SHINOBI LIFE
Tome 9

Kagetora et Renkaku se retrouvent face à face avec Tôkichi qui leur est apparu sous sa véritable apparence. Acculé, celui-ci se confie à eux, leur dévoilant le terrible dilemme auquel il est confronté : tenir sa promesse de ninja mais devoir pour cela tuer son frère Hitaki ou se refuser à cet acte et ainsi trahir ses pairs. C’est finalement la fuite que Tôkichi choisira : il se suicidera…

Kagetora et Renkaku auraient aimé que Tôkichi revoie son frère. Aussi, lorsqu’ils ont retrouvé Hitaki, ils n’ont pas pu trouver la force de lui annoncer la nouvelle. Kagetora savait d’ailleurs qu’il ne pourrait jamais le lui dire, et c’est entre autres pourquoi il finira par demander à ce que sa mémoire soit effacée. Au risque que même Beni disparaisse avec tous ses autres souvenirs…
 

Par sylvestre, le 6 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur SHINOBI LIFE #9 – Tome 9

C’est à des moments graves que vous assisterez dans ce neuvième tome de la série Shinobi life… A des moments clés et à des instants de décision importants. L’heure est donc à la psychologie, et les pourparlers sont nombreux entre les protagonistes. Côté intérêt et avancement du récit, ce volume est donc assez incontournable. Par contre, là où le bât blesse, c’est qu’en contrepartie, le côté graphique pâtit de tout cela et souffre d’une trop grande simplicité. Les planches se réduisent en effet quasiment toutes à des galeries de portraits. Des visages, des visages… On n’y voit que ça ! Plus ou moins zoomés, plus ou moins orientés comme ceci ou comme cela, certes… Mais au final un rendu pêchant par cette facilité. Dommage, mais que ça n’empêche pas de s’intéresser à la suite : en fonction de ce qui arrivera à Kagetora suite à ses choix, la donne pourra changer et l’histoire pourra rebondir ! A suivre…
 

Par Sylvestre, le 6 décembre 2010

Publicité