SHIKABANE HIME #9 Tome 9

voir la série SHIKABANE HIME
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782820302519

Résumé de l'album Tome 9

 
Dans ce tome 9, il nous est donné d’entendre la suite et la fin de l’histoire que Takamasa raconte à Ôri, celle où il rappelle à l’apprenti moine associé, expérience personnelle à l’appui, combien il est risqué de se sentir trop proche de sa shikabane hime...

Puis l’on est invité à une réunion des pontes du Kôgonshû où ceux-ci mettent en place leur opération d’assassinat du Roi de la Multitude, le chef de leurs ennemis, celui qui souhaite l’avènement du Royaume des Morts.

Lors de cette réunion, et parce qu’il comprend que cette expédition pourrait être un moyen pour Makina d’approcher les "Sept étoiles" et de se venger d’eux, Ôri propose sa participation. Son offre divise, mais ses interlocuteurs accèderont finalement à sa requête en lui donnant une mission complémentaire à l’objectif principal de l’expédition. Mais à peine cette décision prise, Miram Baldu, une représentante de la Multitude qui aura réussi à s’infiltrer, va perturber la séance en mettant les membres présents du Kôgonshû en ordre de bataille autour d’elle... ou en tout cas autour des illusions qu’elle offrira à leurs regards !
 

Par Sylvestre, le 23/01/2012

Notre avis sur l'album Tome 9

 
On le pressentait à la lecture du tome précédent, et ça semble se confirmer : un combat d’une grande ampleur est en train de se mettre en place entre le Kôgonshû et la Multitude, et l’intervention de la belle Miram Baldu dans la réunion des pontes du Kôgonshû fait figure d’apéritif, que ce soit en termes d’action ou en termes de fantastique, notion avec laquelle on compose depuis le début et dont on voit qu’on n’est pas au début d’en voir la fin.

Cette rivalité au sommet entre vivants et zombies avance, et avec elle, la vengeance de Makina Hoshimura, la shikabane de Ôri. Mais tout n’est que mise en place, encore : les choses sérieuses (ou encore plus sérieuses, pourrait-on dire, étant donné que depuis le début de la série, on en a déjà vu beaucoup !) paraissent ne devoir débuter que dans le futur, un futur qu’on sent cela dit s’approcher à grands pas.

Or, on n’en saura pas plus sur la suite dans ce tome 9. Aargh !!! En effet, aux deux tiers de ce neuvième volume, le lecteur est laissé en plan comme face à une porte qui doit s’ouvrir sur cette suite qu’il attend, et il lui est alors proposé... une parenthèse de consolation. Sur 70 planches environ, ce sont en effet les prémices de la série Shikabane hime qui nous sont présentés fermant la marche, une histoire mettant en scène le binôme Takamasa/Itsuki et nous invitant à patienter avant le tome 10 qui devrait nous en faire voir "de toutes les couleurs".
 

Par , le

Les albums de la série SHIKABANE HIME