SHIKABANE HIME
Tome 8

 
Makina a perdu toutes ses forces dans son combat, mais elle a vaincu Ena. Seulement, avoir tué Ena signifie maintenant pour la shikabane qu’elle est devenue l’ennemie des "sept étoiles" et qu’elle entraîne alors automatiquement avec elle Ôri, son moine associé, dans cette rivalité.

Mais celui-ci accepte cet état de fait : il comprend que Makina souhaite se venger de ceux qui l’ont tuée et qui ont tué toute sa famille.

Il va rencontrer Rika et Saki qui vont l’aider à se perfectionner dans sa mission de moine associé. Cette préparation le mènera vers Maître Shinze Kamiu, le bodhisattva de la lumière : le grand supérieur !

Oui, Ôri est motivé. Il sent son lien avec Makina devenir plus fort de jour en jour. Mais lui reste un humain, et elle une shikabane : Takamasa le mettra donc en garde par rapport à ses relations envers Makina en lui donnant comme exemple une épreuve qu’il a lui-même traversée lorsqu’il était en binôme avec Itsuki.
 

Par sylvestre, le 22 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur SHIKABANE HIME #8 – Tome 8

 
Ce huitième tome sait se rendre intéressant puisqu’il semble être le point de départ de différents nouveaux "fronts" : la guerre ouverte des vivants contre les zombies, le projet d’assassinat du roi de la Multitude par Takamasa et son maître moine ainsi que l’entraînement de Ôri mais également la quête de Makina Hoshimura autour du mystère de l’assassinat de sa famille et le rapport qu’il pourrait y avoir entre ces meurtres et le "soutra de la princesse de la mort" auquel elle semble liée, un soutra qui permettrait de transformer les cadavres ayant des regrets en shikabane hime…

Assez classique dans la forme et dans le fond, la série manga Shikabane hime garde cependant pour elle ses atouts : une histoire fantastique avec un équilibre entre gore et sentiments ainsi qu’un style de dessin agréable qui répond toujours présent pour continuer de nous accompagner dans l’aventure.
 

Par Sylvestre, le 22 janvier 2012

Publicité