SHIKABANE HIME #5 Tome 5

voir la série SHIKABANE HIME
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782820300805

Résumé de l'album Tome 5

 
Ôri s’est décidé et a annoncé vouloir intégrer le Kôgonshû. Il va donc être accueilli par ceux qui assureront sa formation. Les calculs du Kôgonshû estimant le délai nécessaire aux morts-vivants pour ressusciter leur roi à un mois et demi, ce laps de temps doit justement être mis à profit pour l’entraînement d’Ôri.

Or, de leur côté, les morts-vivants ont anticipé : ils ont provoqué une réunion des fondateurs de La Multitude et ont fait revenir sans attendre leur roi à la vie ! A la grande stupéfaction du Kôgonshû... qui voit certains de ses membres embarqués dans de terribles combats plus tôt que prévu !
 

Par Sylvestre, le 01/06/2011

Notre avis sur l'album Tome 5

 
On va dans ce tome 5 au devant d’affrontements inédits. Pas tant parce que le roi des morts-vivants est ressuscité, puisque dans un premier temps il ne prendra pas part personnellement aux combats, mais parce que les fondateurs de la "Multitude", à l’image de Lee-on Lin, vampire immortelle chinoise, vont être une première salve d’adversaire très sérieux pour les membres du Kôgonshû, précipitant tout le monde dans l’action. Et c’est ainsi que cette Lee-on Lin sera dans ce volume la rivale de Rika et Saki.

La lecture de ce tome 5 est facile et donc agréable. Différents foyers d’action seront à l’honneur (le début de l’entraînement d’Ôri, la réunion des fondateurs de la Multitude...) mais ce sera finalement ce combat entre Lee-on Lin et Rika et Saki qui sera le noyau : il permettra en effet un flashback qui nous précisera comment Rika et Saki sont devenues amies et se sont juré protection mutuelle lorsqu’elles étaient jeunes et qui nous expliquera la différence de taille entre elles deux. Il fera aussi l’objet d’un parallèle scénaristique entre le "lien" unissant Saki et Rika et la recherche de ce type de lien que Ôri doit apprendre et parfaire dès le début de son entraînement ; avec ce "coup du lapin" (!!!) que lui impose son maître formateur !

Un bon tome, donc. Facile d’accès et intéressant pour l’univers de la série et pour la suite qui s’annonce.
 

Par , le

Les albums de la série SHIKABANE HIME