SHIKABANE HIME #3 Tome 3

voir la série SHIKABANE HIME
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782849659984

Résumé de l'album Tome 3


Le jeune Ôri a été choqué par la scène sanglante dont il a été témoin et à laquelle était associé son frère. C’est pourquoi après cela, il a demandé à ce dernier de cesser ses activités ; ce à quoi l’intéressé à répondu par la négative, argumentant sa décision et expliquant par la même occasion à Ôri son rôle, la situation et les enjeux...

Akasha, de son côté, court toujours après son objectif de se débarrasser de Keisei et nourrit pour cela un "lotus merveilleux", une "boule d’âmes", dont il veut se servir à cette fin. Alors que Keisei avait justement enfermé son petit frère Ôri dans un lieu sûr, celui-ci a été intrigué par des bruits à l’extérieur qui l’ont fait sortir et qui l’ont donc fait tomber les protections mises en place par son grand frère.

Ôri a été piégé ! Son grand frère Keisei en fera les frais, et lui en sera quitte pour un "nouveau départ" qu’il n’avait peut-être pas envisagé...
 

Par Sylvestre, le 21/01/2011

Notre avis sur l'album Tome 3


La lecture de ce tome 3 de la série manga Shikabane hime est agréable et claire. Le tome en ressort ainsi meilleur que ce que nous avaient paru les tomes 1 et 2, offrant en outre une séance de rattrapage aux lecteurs un peu perdus en la séquence d’explication de la situation à Ôri par son frère, nous résumant en quelques sortes le principal de ce qu’il faut avoir compris pour profiter au mieux de la lecture !

Il y a de l’action dans les combats, et du frisson dans les scènes invitant horreur ou épouvante. Mais les sentiments sont de la partie, aussi, de par les liens qui unissent des personnages comme Keisei et Makina, ou comme ceux qui vont naître entre cette dernière et Ôri, par la force des choses... Si un "couple" va être séparé (bien qu’on lui reconnaissait un devoir de complémentarité), un nouveau va en effet naître, et c’est bien à une passation de pouvoirs que l’on va assister... Est-on pour autant témoin de la naissance d’un nouveau héros ? La suite nous le dira, mais allez savoir... car face à une histoire dans laquelle les morts vivants ont droit de cité, on est en droit de douter que Keisei est irrémédiablement hors jeu... Mais après, hein, je peux me tromper ! Quoi qu’il en soit, on est donc curieux de savoir, et c’est pour cela qu’on attend la suite et qu’on l’espère au moins aussi bonne que ce tome 3 qui a su nous réconcilier avec ce début de saga laborieusement amené par ses deux précédents opus, les premiers.
 

Par , le

Les albums de la série SHIKABANE HIME