SHIBUYA HELL
Volume 8

Hajime et le groupe de survivants qui l’accompagne tentent de sortir du quartier d’Udagawa-chô. Ils espèrent achever à temps l’agent infectieux qui pourraient éradiquer les poissons géants.

Par legoffe, le 25 octobre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHIBUYA HELL #8 – Volume 8

Le précédent volume donnait le sentiment que l’histoire tournait un peu en rond… (comme des poissons rouges dans leur bocal ?). Mais, fort heureusement, le huitième volume retrouve du rythme et de l’intérêt. C’est même l’un des plus réussis de la série.

En effet, l’auteur fait avancer son intrigue et glisse des révélations notables concernant l’invasion des poissons mangeurs d’hommes.

Par ailleurs, un gros travail est réalisé autour des personnages. On est moins dans le massacre à la chaîne ou dans le spectacle gore gratuit. Au contraire, Hiroumi Aoi va plus chercher l’émotion ou la cohésion entre les protagonistes. C’est vraiment une bonne chose. Le lecteur n’en est que plus enclin à avoir de l’empathie. C’est bon signe pour la dernière ligne droite (la série se termine en onze volumes), d’autant que l’on a maintenant une nouvelle source de tension pour faire frémir l’Humanité. Mais, chut, je ne vous en dit pas plus !

Par Legoffe, le 25 octobre 2021

Publicité