SHIBUYA HELL #5 Volume 5

voir la série SHIBUYA HELL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Fantastique

Horreur

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811658397

Résumé de l'album Volume 5

Hajime et un certain nombre de rescapés se sont regroupés dans la Tour Shibuya 009. Ils se sont fixés pour mission de capturer le poisson blanc surnommé « La Princesse Argentée », qui pourrait être la solution à la catastrophe.

L’opération a malheureusement tourné au désastre et bon nombre de personnes se sont faites dévorer par les poissons tueurs. Mais tout n’est pas perdu. L’immense incendie de l’immeuble pourrait aider les survivants.

Par Legoffe, le 13/12/2020

Notre avis sur l'album Volume 5

L’intrigue devient assez minimaliste au fur et à mesure que la série avance. L’auteur a choisi de mettre la priorité sur l’action pure, et le gore, qui va avec son histoire.

Le livre est ainsi une succession de courses poursuites entre survivants et poissons mangeurs d’hommes. Plus qu’une oppression, c’est une sentiment d’envahissement qui prédomine dans les pages. Les monstres pullulent, parfois au point de nous perdre un peu dans l’action elle-même. Les scènes sont, en effet, souvent confuses.

Pour autant, l’auteur offre du spectacle et du sang, avec de bons dessins, ce qui satisfera les amateurs. Mais il aurait pu soigner le suspense, le livre en aurait été plus attrayant. Les 185 pages se lisent à toute vitesse et ne laissent pas un souvenir particulier au lecteur, comme si l’épisode n’avait guère eu de poids dans la série. Espérons que la surprise des dernières pages soit de nature à relancer l’intrigue et pas seulement à prolonger encore l’hécatombe et la seule question qui tienne encore réellement les lecteurs en haleine : qui va vraiment survivre à ces horribles poissons ?

Par , le

Les albums de la série SHIBUYA HELL