SHIBUYA HELL
Volume 2

Aki et son petit frère, Haru, ont trouvé refuge dans un lycée avec d’autres survivants. Alors qu’elle s’apprête à être dévorée par un des poissons géants, elle est sauvée par le célèbre SDF du quartier, le « Furet de Shibuya », un jeune sans abri connu pour être un brin dérangé. Les voici donc sur ses talons, se demandant si cet homme, à l’origine de tant de légendes urbaines, va pouvoir les aider à survivre.

Par legoffe, le 26 août 2020

Publicité

Notre avis sur SHIBUYA HELL #2 – Volume 2

Si nous retrouvons Hajime en fin de volume, ce deuxième tome est surtout consacré à de nouveaux personnages : Aki et le déjanté Furet de Shibuya.

Au premier abord, on se dit qu’il s’agit simplement de mettre en scène d’autres types de personnages, dont le quotidien a également été bouleversé par l’arrivée de ces poissons mangeurs d’hommes qui flottent dans les airs. Mais est-ce vraiment le cas ? Qui est réellement le Furet ? Certaines scènes, en fin de livre, laissent à penser que le scénario pourrait encore beaucoup nous surprendre dans les prochains épisodes.

L’auteur développe donc un manga de survival-horror dont les rouages pourraient être plus complexes que nombre de séries B. Cela reste, bien sûr, à vérifier, mais tout le laisse à penser.

En attendant, c’est du grand spectacle, proche du gore, mais dessiné et traité de façon à ce que la BD apparaisse comme décalée, à la limite du comique tant les scènes sont délirantes. Un parti pris renforcé par l’arrivée du SDF, un jeune homme visiblement cinglé tant il n’a peur de rien. Ses scènes de combat face aux poissons tournent même au grand spectacle.

Les amateurs du genre devraient donc être comblés par cette nouvelle série, d’autant que, graphiquement, Hiroumi Aoi soigne aussi le travail.

Par Legoffe, le 26 août 2020

Publicité