SHI #2 Le Roi Démon

voir la série SHI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Drame

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505067054

Résumé de l'album Le Roi Démon

Sept mois après les évenements de Crystal Palace. L'exposition universelle ayant fermé ses portes en octobre, Jay et Kita connaissent à nouveau l'enfer. Jay a été marié de force au révérend qui fut son confesseur, tandis que la seconde a été obligé de se prostituer. La haine et la colère monte en elle, petit à petit, et le jour où Kita apprend que son amie a été placée dans une asile d'aliéné, suite à la blessure qu'elle a infligé à son mari, elle va la délivrer. L'heure de la vengeance est proche...

Par Berthold, le 05/11/2017

Notre avis sur l'album Le Roi Démon

Après un premier tome étonnant qui nous surprenait, nous retrouvons Jay et Kita dans de mauvaises conditions.
L'une mariée contre son gré, l'autre est obligée de se prostituer, mais comme nous pouvons le constater, l'heure du Roi-Démon approche.

Zidrou nous épate avec ce nouvel album, en abordant divers sujets, divers styles avec une telle facilité. A chaque fois, il nous emporte dans son récit.
Il divise son intrigue en deux parties et nous suivons les évènements se déroulant de nos jours suite à l'explosion d'une mine anti-personnel qui a fait des victimes et blessé grièvement le fils de Lionel Barrington, un grand patron d'une société d'armement. Puis il y a Jay et Kita au XIXème siècle.
Les deux parties nous donnent envie d'en lire davantage. Les deux héroïnes se retrouvent à nouveau dans les ennuis, poursuivies par un certain Kurb, un homme sans pitié, un vrai psychopathe. La vision de l'homme du XIXème siècle n'en ressort pas grandie. Nous apprenons quelques secrets sur père de Jay, grand officier de l'armée britannique et les projets qu'il a avec son groupe pour l'avenir de l'Empire.
Zidrou place plusieurs intrigues dans ces pages sans que cela ne gâche la lecture, au contraire.
Josep Homs, le dessinateur espagnol fait des merveilles. Révélé sur l'adaptation de Millenium, il dévoile de nouvelles facettes de son talent. Il nous offre des pages d'une rare efficacité et très étonnantes. Et oui quelques scènes sont très fortes, violentes et parfois, choquantes. Les personnages ont des gueules, des présences.

Ce second volet est une sacrée surprise, un album de haut niveau, imaginé et illustré par deux grands auteurs de la BD actuelle.

Par , le

Les albums de la série SHI

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›