Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Collection :

Shonen UP

Genre :

Fantastique

Horreur

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782849659915

Résumé de l'album Tome 4

Madame Yasumori semble aller mieux depuis que le docteur Ozaki et Muroï veillent sur elle. En l’empêchant de répondre à l’appel de Nao, revenue d’entre les morts, ils privent les vampires de son sang. Mais l’ennemi ne compte pas en rester là. Durant la nuit suivante, les morts-vivants reviennent en nombre et encerclent la clinique.

Par Legoffe, le 16/03/2011

Notre avis sur l'album Tome 4

Pour plusieurs personnages de la série le doute n’est plus permis. Ils ont affaire à des sortes de vampires, qu’ils le veuillent ou non. Dès lors, le ton du récit change puisque nous passons d’une ambiance mystérieuse, où le mal n’est pas vraiment expliqué, à plus d’action. Il ne s’agit plus de déterminer la source de la maladie, mais bien de lutter contre des êtres malfaisants.

L’esprit du livre s’inscrit donc parfaitement dans le récit d’horreur et la série B. Le manga est sombre au possible et l’on frémit lorsque les personnages évoluent la nuit, dans la forêt ou même dans la clinique.

Si l’action reste maîtresse de ce tome, l’auteur met aussi un coup de projecteur sur un “apprenti vampire”, Masao. C’est très intéressant car cela nous permet d’en apprendre plus sur ces monstres, mais aussi de préparer d’autres surprises par la suite, concernant le scénario.

L’effroi est donc de mise pour ce nouvel opus qui gagne en action, tout en développant la narration. Si l’ensemble reste assez convenu pour le genre, il est efficace et plaira sans aucun doute aux amateurs de sueurs froides.

Par , le

Les albums de la série SHI KI