SHI KI
Tome 3

Les morts se multiplient et le docteur Ozaki finit par en perdre son calme. Sa force de déduction reste toutefois intacte et il sent qu’il est proche de la vérité quant à l’origine de ces innombrables décès.

Il n’est pas le seul à soupçonner, maintenant, l’existence de créatures néfastes capables de semer ainsi la mort dans le village de Sotoba. C’est le cas de Natsumo qui, pour trouver une explication, est prêt à aller profaner la tombe de sa défunte amie, Megumi.

Par legoffe, le 21 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHI KI #3 – Tome 3

L’histoire prend enfin une sérieuse accélération. Certains protagonistes s’approchent, en effet, de la vérité. La mystérieuse maladie épouse de plus en plus la forme des vampires. De quoi titiller la curiosité des lecteurs qui voient le suspense s’accroître et l’ambiance sombre envelopper toute existence à Sotoba.

L’épouvante prend donc progressivement son vrai visage et la lecture est réellement accrocheuse. L’auteur parvient à se renouveler et à nous surprendre, voir à nous faire sursauter. Des éléments très positifs qui viennent gommer en partie certains défauts comme le visage des personnages, parfois trop similaires, ce qui engendre une certaine confusion.

En d’autre terme, nous avons là une lecture accrocheuse, dotée d’un scénario qui prend de l’envergure au fil des pages. De bon augure pour la suite.

Par Legoffe, le 21 décembre 2010

Publicité