SHI KI
Tome 2

Les morts mystérieuses se multiplient. Plusieurs habitants de la commune ont encore succombé à ce qui ressemble à une maladie du sang. Le médecin enquête, mais – pendant ce temps – les décès se poursuivent. La dernière victime en date est l’agent Takami. Le plus étrange est que sa famille a quitté la ville dès leur retour de l’hôpital, tard le soir. Cela n’est pas sans rappeler le départ d’une autre famille, celle des Shinoda, qui avait aussi utilisé la société de déménagements Takasago, dans les mêmes conditions.

Par legoffe, le 19 juillet 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHI KI #2 – Tome 2

L’ombre de la mort flotte sur le village de Sotoba et engendre un récit inquiétant et sombre. Le lecteur s’y plonge avec une certaine angoisse et découvre de nouveaux pans du Mal. Derrière ces “symptômes” se cache une histoire de revenants et de vampires, le tout traité de façon assez originale, ce qui est toujours intéressant.

Nous suivons le destin de plusieurs habitants confrontés d’une manière ou d’une autre au phénomène. Certains en sont les victimes, d’autres tentent de percer le mystère, comme le médecin ou Seishin, le bonze. L’ensemble est ainsi assez animé et varié.

Mais cela n’est pas non plus sans poser de problèmes de compréhension. Le nombre important de personnages, aux rôles plus ou moins importants, fini par perdre un peu le lecteur. Il est aussi plus difficile de s’attacher aux acteurs du drame.
Certains commencent néanmoins à se faire une place plus particulière au sein du récit. Cela permettra sans doute de mieux structurer la suite de ce drame plutôt prometteur.

Par Legoffe, le 19 juillet 2010

Publicité