SHI
Au Commencement Etait la Colère...

Londres, 1851. La Première Exposition Universelle.
Le lieutenant Winterfield se rend sur place, avec sa famille. Sa fille, Jennifer, a emmené son appareil pour faire quelques daguerréotypes. Du côté du pavillon japonais, elle prend une mère et son bébé en photos, mais elle découvre que l’enfant est mort depuis au moins 24 heures.
Cette affaire perturbe Jennifer. Elle veut en apprendre plus. Elle découvre alors que le bébé n’a pas été enterré décemment, comme on le lui a promis. Elle décide de retrouver la mère qui a été enfermée dans un asile…

Par berthold, le 17 janvier 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHI #1 – Au Commencement Etait la Colère…

Cette nouvelle série de Zidrou, intitulée Shi, en compagnie de Homs, commence particulièrement bien ! Que ce soit au niveau du scénario, comme du dessin.

Le scénariste nous entraine dans un récit policier haletant, avec de nombreuses intrigues qui se mettent en place.
L’action nous entraine tout de suite en 2013, où nous sommes les témoins d’un drame. En deux pages, on se demande quel est le lien avec le récit qui suit, se situant en 1851, lors de la Première Exposition Universelle.
Zidrou n’arrête pas de nous surprendre avec des passages incroyables qui nous envoûtent.
Dans cette aventure, il y est question d’une loge secrète, de secrets inavoués, mais c’est surtout le combat de deux femmes contre ce monde, pour lutter contre les responsables de la mort de leurs enfants. Shi s’inspire de faits historiques.
Shi, en japonais, est le signe de la Mort.

Quant à Homs, son travail graphique est remarquable, il nous laisse sans voix ! Quel travail exceptionnel, c’est tout simplement magnifique. Et quel talent pour placer ses atmosphères, les ambiances particulière sde cette histoire. Rien qu’avec la puissance des couleurs, il nous donne le ton !
Les personnages ont de la gueule. Les deux héroïnes ont du charisme et une belle puissance qui ressort dès leurs premières apparitions.
Du très grand art !

Certainement l’un des albums à ne pas manquer en 2017 !

Par BERTHOLD, le 17 janvier 2017

Publicité