SHERLOCK
Les coquelicots du Penjab

La soeur de Mme Hudson embauche le jeune Sherlock Holmes qui vient de débuter son métier de détective. Elle voudrait qu’il retrouve son chat. Holmes accepte et va remonter la piste du chat jusqu’à un restaurant  chinois qui préparait le chat comme du lapin. Son propriétaire, Monsieur Mu, accepte de rendre l’animal à Holmes et va lui montrer une fumerie d’opium où Holmes va pouvoir faire d’autres expériences.

Mais un meurtre est commis dans ce lieu. Le propriétaire demande à Holmes de retrouver l’assassin. 
Holmes, bien sur,  accepte et la piste du tueur va le mener jusqu’en Inde…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SHERLOCK #2 – Les coquelicots du Penjab

Le premier volume de cette série, Sherlock, qui nous faisait découvrir la jeunesse de Holmes, imaginée par Didier Convard ( Le Triangle Secret, Vinci,…) et Eric Adam, m’avait bien séduit. J’attendais donc de voir comment les auteurs allaient poursuivre ce récit.

Ici, nous découvrons donc Holmes qui débute comme détective. Commençant par une enquête de rien du tout, il va se retrouver dans un long voyage.

Convard et Adam aborde, ici aussi, son addiction à la drogue. L’enquête s’avère fort réussie et se lit avec grand plaisir. Les auteurs ont su nous donner notre lot de suspense et de surprises. D’ailleurs, à la fin, une bonne surprise vous attend. Je n’en dis pas plus…

Du côté du dessin, même si, au départ, nous sommes un peu sceptique par rapport au trait de Le Hir, finalement, nous nous y faisons. Son trait est assez surprenant pour ce genre de récit et reste un très bon atout pour cette série.

Ce tome 2 de Sherlock s’avère fort réussit et, au vu des dernières pages , on peut s’attendre au meilleur pour la suite.

Par BERTHOLD, le 1 novembre 2008

Publicité