SHERLOCK #2 Les coquelicots du Penjab

voir la série SHERLOCK
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 272346377X

Résumé de l'album Les coquelicots du Penjab

La soeur de Mme Hudson embauche le jeune Sherlock Holmes qui vient de débuter son métier de détective. Elle voudrait qu'il retrouve son chat. Holmes accepte et va remonter la piste du chat jusqu'à un restaurant  chinois qui préparait le chat comme du lapin. Son propriétaire, Monsieur Mu, accepte de rendre l'animal à Holmes et va lui montrer une fumerie d'opium où Holmes va pouvoir faire d'autres expériences.

Mais un meurtre est commis dans ce lieu. Le propriétaire demande à Holmes de retrouver l'assassin. 
Holmes, bien sur,  accepte et la piste du tueur va le mener jusqu'en Inde...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les coquelicots du Penjab

Le premier volume de cette série, Sherlock, qui nous faisait découvrir la jeunesse de Holmes, imaginée par Didier Convard ( Le Triangle Secret, Vinci,...) et Eric Adam, m'avait bien séduit. J'attendais donc de voir comment les auteurs allaient poursuivre ce récit.

Ici, nous découvrons donc Holmes qui débute comme détective. Commençant par une enquête de rien du tout, il va se retrouver dans un long voyage.

Convard et Adam aborde, ici aussi, son addiction à la drogue. L'enquête s'avère fort réussie et se lit avec grand plaisir. Les auteurs ont su nous donner notre lot de suspense et de surprises. D'ailleurs, à la fin, une bonne surprise vous attend. Je n'en dis pas plus...

Du côté du dessin, même si, au départ, nous sommes un peu sceptique par rapport au trait de Le Hir, finalement, nous nous y faisons. Son trait est assez surprenant pour ce genre de récit et reste un très bon atout pour cette série.

Ce tome 2 de Sherlock s'avère fort réussit et, au vu des dernières pages , on peut s'attendre au meilleur pour la suite.

Par , le

Les albums de la série SHERLOCK

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›