SHERLOCK HOLMES ET LE MYSTERE DU HAUT-KOENIGSBOURG
Retrouvailles à Strasbourg

Bruxelles, avril 1891. Sherlock Holmes reçoit un télégramme l’informant que Moriarty a mis sa tête à prix, ainsi que celle de Watson, et que tous les criminels d’Europe sont sur leur piste. Holmes décide de partir pour Strasbourg, mais à peine arrivé, ils se font repérer, et Watson est kidnappé. Holmes n’a d’autre choix que de se jeter dans la gueule du loup pour sauver son ami. Sauf qu’il ne s’attendait pas à retrouver un vieil adversaire qui vient lui prêter main forte… De rebondissements en échappatoires, on suit Holmes jusqu’aux chutes du Reichenbach, pour le duel final face à son ennemi mortel… et une belle surprise.

 

Par berthold, le 26 décembre 2016

Notre avis sur SHERLOCK HOLMES ET LE MYSTERE DU HAUT-KOENIGSBOURG #2 – Retrouvailles à Strasbourg

Après le succès de Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg, Roger Seiter a retrouvé son complice Giuseppe Manunta, pour nous entrainer dans une seconde aventure du célèbre détective du 221B, Baker Street, qui nous amène à Strasbourg.
Ce récit se déroule en une seule nuit, une nuit agitée qui nous conduit aux chutes du Reichenbach, où Holmes affronte son adversaire, le célèbre Moriarty, une dernière fois…

Mais, Roger Seiter est malin. Il ouvre de nouvelles pistes pour de nouvelles aventures du détective que le monde croit mort justement.
Ce second tome est excellent. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L’intrigue est bien construite et reste dans l’esprit de Conan Doyle. L’histoire permet de suivre de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Et comme on peut le constater une suite est attendue !

Avec Fog et Special Brach, Roger Seiter a su nous prouver que l’univers victorien et policier lui convenait parfaitement et qu’il était en passe d’en devenir un spécialiste. Il était normal que lui aussi mette en scène le fameux détective dans de nouvelles aventures.

Quand à Giuseppe Manunta, son dessin est tout simplement magnifique. Ses couleurs donnent de la lumière à cette intrigue. Sa vision du Strasbourg de l’époque est juste merveilleuse. Quelle reconstitution. On y croit ! L’artiste a du talent. Il est aussi connu pour ses dessins érotiques, mais il n’y a pas que ça. Il est juste très bon et cela se constate dans ce second tome de Sherlock Holmes.

Je vous invite à lire ce second tome publié par Verger Editeur, en attendant de nous plonger dans le troisième opus sorti en novembre 2016 : "Sherlock Holmes et l’Enigme du Jodhpur".
Une affaire à suivre !

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2016

Publicité