SHERLOCK HOLMES SOCIETY #5 Les Péchés du fils

voir la série SHERLOCK HOLMES SOCIETY
Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

1800

Genre :

Aventure

Science Fiction

SteamPunk

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302071483

Résumé de l'album Les Péchés du fils

1935. L'Europe est en bonne partie sous le règne de l'Empire britannique. Ce royaume n'a qu'un seul opposant, tout aussi dangereux qu'insaisissable, qui se nomme Liam Holmes et n'est autre que le fils du grand détective Sherlock Holmes ! Liam détruit Birminghan, la deuxième ville d'Angleterre et menace Londres de la même sanction. Pour le contrer, Georges V n'a pas d'autres choix que d'accepter la proposition du Field Marshal Cockrane : envoyer un de leurs meilleurs soldats dans le passé pour tuer Sherlock Holmes, le roi accepte. Liam Holmes est mis au courant de ce plan et décide de faire ce saut dans le temps pour empêcher l'assassinat.

Par Berthold, le 09/01/2019

Notre avis sur l'album Les Péchés du fils

Les Péchés du fils ouvre une nouvelle voie fort intéressante à la série Sherlock Holmes Society.

Ce nouvel opus nous montre Londres en 1935, un empire britannique qui domine l'Europe et une bonne partie du Monde.
Alors que Sherlock embauche un nouveau membre pour son équipe particulière, dans le futur, le roi Georges V accepte la proposition d'envoyer un soldat dans le passé pour tuer Holmes afin qu'il ne puisse donner vie à son fils. Ce dernier fera lui aussi le saut dans le temps pour sauver son père. Normalement...

Sylvain Cordurié nous surprend par la voie qu'il choisit dans ce récit. C'est vraiment une bonne idée, étonnante. Le suspense reste toujours à son summum lorsque nous refermons cet opus et dont il nous tarde de découvrir la suite ! Les amateurs d'action, de voyages temporels, de trahisons et autres coups tordus vont être aux anges ! Et en parlant d'anges, ils apprécieront le nouveau membre de la Sherlock Holmes Society !

La partie graphique est signée par Fabio Detullio. Mise en avant, à la perfection par les sublimes couleurs d'Axel Gonzalbo, nous sommes assez impressionnés par ce travail remarquable, cette ambiance qui ressort des pages et des scènes de combats, spectaculaire.

Ce cinquième tome est une belle surprise, qui fait de cette saga une remarquable uchronie et une étude intéressante sur le voyage dans le temps.

Par , le

Les albums de la série SHERLOCK HOLMES SOCIETY