SHERLOCK HOLMES & LES VOYAGEURS DU TEMPS #1 La Trame

voir la série SHERLOCK HOLMES & LES VOYAGEURS DU TEMPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

1800

Genre :

Aventure

Fantastique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782302037656

Résumé de l'album La Trame

Le 21 janvier 1894, Oxford Street. Dans un des magasins, un étrange événement a lieu. Un homme apparait de nulle part. Il semble perturbé et demande à un couple quel est le jour, le mois et l'année avant de prendre la fuite poursuivi par des vigiles. Au Château de Windsor, le reine Victoria reçoit la visite d'un homme. Ce dernier l'informe qu'Aaron McBride a refait surface !
Dans une clinique, Sherlock Holmes, qui a abandonné le métier de détective privé pour se reconvertir dans celui de bouquiniste veille sur une femme endormie, une certaine Megan Connelly. De retour à sa boutique, il voit Ikman et en profite pour lui faire un cadeau, un livre de James Fenimore Cooper. Mais ce dernier n'est pas venu anodinement. Il est porteur d'un message de la reine Victoria ! Cette dernière veut voir Holmes au plus vite...

 

Par Berthold, le 13/04/2014

Notre avis sur l'album La Trame

Sylvain Cordurié revient une nouvelle fois dans l'univers de Sherlock Holmes avec cette nouvelle aventure en deux parties intitulée Sherlock Holmes & Les Voyageurs du Temps. En fait, en comptant les deux précédents diptyques, ce tome est le cinquième de la série.

Ce nouveau récit commence plutôt bien en nous emportant dans la trame dès les premières cases. D'entrée, le lecteur est happé par l'intrigue où l'on voit cet homme apparaitre comme par magie devant des passants incrédules ! Le lecteur se doute qui est ce voyageur, mais ne sait pas d'où ou plutôt de quand il vient !
Ainsi, Cordurié distille peu à peu les éléments nécessaires pour bien s'imprégner de ce nouveau mystère pour le grand détective. Mais, au final, ce dernier, comme le lecteur, est un peu déboussolé par ce que l'ancien détective va apprendre. Ce récit plante une ambiance particulière, très victorienne, qui ressort dans chaque case de ce livre.

Le dessin de Laci est tout simplement superbe et incroyable. Son Sherlock Holmes a de l'allure et du charisme. Oui, bon, il ne ressemble pas à Benedict Cumbaracht ou à Jason Lee Miller, les deux derniers interprètes du détective sur le petit écran mais il a quand même cette "petit chose", très Holmesienne, qui donne de la puissance au personnage. Laci nous offre aussi quelques pages assez spectaculaire pour donner du rythme à ce récit.

La Trame, premier tome sur deux, est une très bonne surprise qui ravira les amateurs du genre sans aucun souci !

 

Par , le

Les albums de la série SHERLOCK HOLMES & LES VOYAGEURS DU TEMPS