SHELTON & FELTER
Billy Bowman a disparu

L’équipe des Red Sox de Boston a le vent en poupe depuis qu’elle a intégré l’exceptionnel Billy Bowman. La rencontre qui s’est déroulée à Fenway Park contre les Senators de Washington en est la preuve. Pour fêter la victoire, Billy a entraîné certains de ses équipiers dans une taverne. Lors de la dégustation d’une bière, le jeune batteur se doit d’aller aux toilettes. Le temps passe et Billy ne revient pas. Ses coéquipiers décident d’aller voir si tout va bien. Malheureusement, le constat est là, Billy a disparu. Où peut-il bien être passé ? La cour dans laquelle il aurait pu aller est fermée. Toutefois, des traces de pas indiquent que quelqu’un est passé par la grille cadenassée. Une pipe encore fumante gît à terre et des traces de sang recouvrent certains pavés. Face à cette disparition énigmatique, le coach des Red Sox décide le lendemain de s’allouer les services de la toute nouvelle agence de détective créée par Shelton et Felter. Les faits n’étant pas communs, le duo se met illico à pied d’œuvre. Les premiers résultats de leurs investigations laissent à penser que cette affaire de disparition n’est pas si simple que ça !

Par phibes, le 15 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur SHELTON & FELTER #3 – Billy Bowman a disparu

Thomas Felter, petit libraire hypocondriaque et Isaac Shelton, journaliste athlétique du Boston Globe, reviennent dans de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir. Avec cette troisième enquête initiée suite à la disparition d’un joueur de base-ball, Jacques Lamontagne conforte une fois de plus avec beaucoup d’inspiration son duo de personnages dans le style policier.

A cet égard, nous pourrons apprécier la qualité de cette nouvelle enquête qui, bien entendu, se joue tout d’abord de cette association atypique. Différents à plus d’un titre, les deux sympathiques héros se complètent parfaitement et portent remarquablement l’aventure. Les seconds rôles ont également leur utilité et complètent à merveille les pérégrinations des deux limiers. Ensuite, l’intrigue par elle-même a le privilège d’être très bien tissée. L’auteur élude la facilité en trouvant le moyen, à la faveur d’un bon nombre d’indices, de la diversifier au point de lancer à plusieurs reprises ses personnages sur de fausses pistes. Il va de soi que Felter s’impose grâce à son don d’analyse hors pair qui lui permet de coiffer sur le poteau la police. Enfin, on pourra se délecter de l’ambiance générale de cette équipée, à la fois historiquement bien campée (Boston dans les années 20) et humoristiquement dosée.

En artiste polyvalent, Jacques Lamontagne assure une prestation graphique fortement appréciable. Une fois encore, et c’est tant mieux, le travail est indéniable tant décors et personnages se révèlent dans une finesse d’exécution impressionnante. Il en est de même pour la mise en couleur signée par Scarlett Smulkowski qui donne un relief des plus profitables au trait de son dessinateur.

Une nouvelle enquête rondement menée qui conforte haut la main l’attrait de cette généreuse saga policière.

Par Phibes, le 15 novembre 2019

Publicité