SHEEWOWKEES
L'année des treize lunes

Dans l’archipel de Solune, là où vivent les sheewowkees, c’est une année à 13 lunes. Et comme toutes les années à treize lunes, les « oreilles plates » et les « hautes oreilles » se réunissent ; en effet, le sort et les dieux doivent désigner au cours d’une cérémonies six jeunes gens.
Ceux ci seront livrés en sacrifice aux worgs, étranges guerriers volants. C’est le prix à payer pour la tranquillité de leur peuple.
Mais une fois sur l’île des worgs, c’est une véritable quête qui commence…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHEEWOWKEES #1 – L’année des treize lunes

La série shewowkees a une affiche alléchante : Thomas Mosdi au scénario, Béatrice Tillier, et Olivier Brazao, jeune dessinateur aux crayons.. Et j’ai trouvé ce premier tome vraiment plaisant. Même s’il n’a rien de révolutionnaire, il fonctionne.
Le scénario est vraiment bien mené, et les dialogues toujours justes. Une référence non déguisée à "sa majesté des mouches" de Golding, des personnages amusants, un mystère bien entretenu sont les ingrédients de cette histoire : partant d’une histoire convenue (un peuple ressemblant à des elfes obligé de sacrifier 6 jeunes gens pour ne pas être attaqué par des méchants guerriers), Mosdi arrive à nous surprendre : l’intrigue ne semble pas si simple.
Les dessins sont très réussis, assez expressifs, et vraiment agréables.
Le tout est admirablement mis en couleur par Béatrice Tillier, qui donne un charme très particulier à cette BD. Elle donne à ce récit une ambiance onirique qui lui convient à merveille.
Un agréable moment de lecture pour ceux qui se laisseront tenter.

Par Gdseb, le 21 juin 2003

Publicité