SHAYNE #1/2 Les 15 derniers jours de la vie de Shayne

voir la série SHAYNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782888909729

Résumé de l'album Les 15 derniers jours de la vie de Shayne

Au Royaume, quelque chose se trame. Au chateau du Roi, la relève de la garde se rend compte que le monarque et sa suite ont disparu ! C'est le début du chaos ! Il semblerait qu'une pierre venue de l'espace va frapper la Terre et l'humanité disparaitra !
Pour le moment, les habitants se livrent à des viols, des meurtres et des pillages. Seuls quatre personnes tentent de survivre : Leander, un dresseur d'oiseaux, Shelter, une fausse voyante, Tetra, une enfant et Shayne, ancienne soldat du roi qui a compris qu'il faut suivre la piste de ce dernier pour pouvoir être sauvé de cette fin du monde imminente. Mais la route est semée d'embuches et de dangers...

Par Berthold, le 29/01/2019

Notre avis sur l'album Les 15 derniers jours de la vie de Shayne

Shayne est une série de fantasy qui démarre plutôt bien dès ce premier tome. L'intrigue est très prometteuse.

Le récit est signé par Stephen Desberg, l'auteur d'I.R.$ et de la série Le Scorpion. C'est assez étonnant de le retrouver chez Paquet pour ce genre de série. Et justement, cela marche, l'auteur nous surprend avec son histoire qui n'est pas un récit comme les autres. Il nous raconte une histoire de fin du monde, où quatre personnes tentent de survivre en voyageant ensemble. Je dis quatre, mais je devrais dire cinq, puisqu'il y a aussi cette créature mystérieuse, genre lycanthrope, qui les accompagne.
Le suspense de ce premier opus nous captive dès la première page, les personnages sont bien campés. Le récit est violent, mais je sais pas pourquoi, par moment, il s'en dégage une certaine poésie, une certaine magie.

C'est le dessinateur de la Chronique des Immortels, Chaiko, que nous retrouvons à l'œuvre. Son travail est une nouvelle fois fort remarquable, ses personnages feminins dégagent une certaine sensualité et une grande beauté. Shayne a un véritable potentiel, elle s'impose. Il sait comment nous plonger dans cette ambiance de fin de monde, en nous en mettant plein la vue quand il le faut !

Une très belle surprise que je vous invite à lire.

 

Par , le

Les albums de la série SHAYNE

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›