SharkBook

Le soir, pour se détendre, Ju/CDM dessine des requins. Au détour des carnets de différentes tailles, qui s’accumulent, il gribouille des requins et les poste sur Facebook… Au travers de ces petits exercices de styles se dessine devant nous les contours d’un univers imaginaire à la fois délirant et soigneux, reposant et décalé… Une plongée graphique incroyable…

Par fredgri, le 27 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur SharkBook

Comme à chaque fois lorsqu’on parcourt un Artbook on reste sans voix devant les idées qui glissent de l’artiste vers nous. Chaque "image" véhicule une histoire muette, une sorte d’instantané qui nous chuchote quelques mots.
Ici Julien Solé, plus communément connu sous le pseudo de Julien/CDM, nous invite à regarder ce qui se cache dans ses carnets de crobars qu’il remplit quand il prend une pause. Il n’y a rien à dire de plus que quelques exclamations d’admiration. On passe d’une page à l’autre, on s’attarde sur un dessin, on passe vite fait sur un autre, on reste bouche bée devant le talent du monsieur, cette façon de croquer en quelques traits une expressions, de nous entraîner dans les traces de ces "bestioles" aux dents longues et affutées !

Alors oui, il n’y a guère de meilleurs conseils que de vous dire de vous jeter sur cet album qui se dévore d’une traite, happé par tant de talent et de virtuosité !

Très recommandé pour ces fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon…

Par FredGri, le 27 octobre 2014

Publicité