SHAOLIN
L'enfant du destin

Au monastère des trois royaumes, au Tibet, le jeune apprenti Shaolin, Nuage Blanc, découvre progressivement qu’il a d’étranges visions. Un de ses maîtres lui explique qu’il ne doit pas en avoir peur, qu’il a un don… En parallèle, un objet magique, "La chambre d’Ambre", vient d’être dérobé au palais de Ly Jiong, il permettrait d’ouvrir des passages mystiques. Nombreux sont ceux qui veulent le retrouver… Mais à priori, seul Nuage Blanc semble être destiné à le protéger… !

Par fredgri, le 25 septembre 2020

Publicité

Notre avis sur SHAOLIN #1 – L’enfant du destin

L’action de cette nouvelle série de Jean-François Di Giorgio et Looky se déroule entre le Tibet et la Chine, mais dans une version fantastique, imaginaire, teintée de magie, de démons et de monastères perdus dans les montagnes !

Et il faut bien admettre que le scénario est particulièrement inspiré. Dès les premières pages nous plongeons dans une intrigue qui, pour l’instant, pose les bases pour la suite. On comprend très bien les enjeux, quels sont les intervenants et les tensions que l’on ressent déjà entre Nuage Blanc et ses camarades apprentis Shaolin comme lui (on peut déjà s’imaginer qu’ils tiendront un rôle un peu plus actif par la suite, mais patience…). Toutefois, il faut bien reconnaître que c’est très efficacement mené, même si Di Giorgio reste jusque là dans un traitement assez convenu, assez prévisible.
Ne boudons malgré tout pas notre plaisir à se laisser porter par cette histoire captivante qui met l’accent sur des ambiances mystiques assez accrocheuses. On est intrigué par ce qui se dévoile petit à petit, par cet objet étrange doté d’immenses pouvoirs, par ce qui se dessine pour le jeune héros sur qui nous ne connaissons finalement pas grand chose, mais qui est promis à un destin hors du commun !

En parallèle, graphiquement, Looky nous offre de très belles planches, très dynamiques et expressives, avec un sens de la narration très sùr ! Les décors, les costumes, la nature, tout est très bien retranscrit, on se laisse porter par ces pages, avec plaisir !

Un premier volume qui donne très envie d’en lire davantage !

Par FredGri, le 25 septembre 2020

Publicité