SHAOLIN
Colère aveugle

Alors que le monastère des trois Royaumes subit les attaques de plus en plus dévastatrices des Morfs et des Âtugâns réunis, Nuage blanc erre seul dans les montagnes enneigées, désespéré et transi de froid. Il est recueilli puis soigné quand Yuki vient à nouveau l’aider puis le ramener sur le bon chemin…

Par fredgri, le 17 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur SHAOLIN #3 – Colère aveugle

Dernière partie de cette passionnante histoire qui voit le jeune Nuage Blanc embrasser son destin, mais découvrir en même temps une nouvelle motivation pour continuer sa route.
C’est surtout l’occasion de tout relire depuis le début, afin de bien s’immerger dans ce récit à la fois tendu et extrêmement rythmé, qui se lit d’une traite, avec tout ce qu’il faut de rebondissements, d’affrontements et d’une multitude d’adversaires sortis des contes et légendes asiatiques, inquiétant et sans pitié !

On est une nouvelle fois conquis par la richesse de cet univers mêlant magie et action, qui voit avec cet album son intrigue se terminer, tout en restant suffisamment ouverte pour permettre une hypothétique suite !
Jean-François Di Giorgio adopte une écriture à la fois très enlevé et très intimiste. On est touché par le destin de ce garçon qui est appelé à devenir un héros, sans pour autant maîtriser tous ses pouvoirs, ni même savoir comment s’y prendre ! Graphiquement, Looky fournit des planches de toute beauté, dynamiques et expressives, qui nous emporte au cœur de l’histoire, c’est captivant !

Une excellente fin de triptyque. On croise les doigts pour qu’éventuellement Nuage Blanc revienne !

Très conseillé !

Par FredGri, le 17 janvier 2023

Publicité