SHAOLIN MOUSSAKA #3 A Mollywood

voir la série SHAOLIN MOUSSAKA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2756000892

Résumé de l'album A Mollywood

Atterrissage mouvementé pour notre équipe : direct dans une piscine, celle du célèbre cinéaste Benjamin Hasselwitzchovoï. Celui succombe immédiatement au charme, non, aux charmes de Magdalena. Bienvenue à Mollywood, capitale du cinéma ! Mais un drame terrible vient troubler cette nouvelle vie : Cookie Jr, le chien vedette, a disparu !!! Et Don Simeonini, le producteur, n'est pas content, mais pas content du tout. Moussaka et Maître Wang se proposent de venir en aide au cinéaste et retrouver le cabot, tout simplement pour lui sauver la vie !

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album A Mollywood

Retour de pep's pour cet opus. Tous les clichés de la vie de star et du monde du cinéma américain sont passés en revue et le délire reprend ! Tout est sujet à dérapage humoristique contrôlé, auquel s'ajoute une petite intrigue policière. Les personnages sont caricaturaux à souhait, les situations burlesques, ça part dans tous les sens. C'est un vrai feu d'artifice d'idées déjantées. Les auteurs (scénario à 4 mains pour ce tome) se sont fait plaisir et ça se voit, et j'accroche à nouveau au délire. Du coup je suis déçue que ce troisième tome soit annoncé comme le dernier.

Par , le

Les albums de la série SHAOLIN MOUSSAKA

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›