SHAOLIN COWBOY
La vengeance du roi crabe

(Shaolin Cowboy 1 et 2)
Le Shaolin cowboy est un étrange personnage qui parcourt l’ouest désertique, sur son âne parlant. D’ou il vient, personne ne le sait, ou il va, encore moins, tout ce qu’on a comme info c’est qu’au fur et à mesure de ses aventures passées il s’est fait un certain nombre d’ennemis qui ont décidé de se regrouper une bonne fois pour toute, afin d’affronter ensemble ce guerrier redoutable, le tout sous les ordres du roi des crabes qui veut se venger d’un dramatique repas pendant lequel le shaolin cowboy a décimé toute sa famille, ainsi que sa fiancé…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SHAOLIN COWBOY #1 – La vengeance du roi crabe

Evidemment, quand on lit du Darrow on se rend compte très rapidement qu’avant tout on est face à un auteur qui aime s’éclater sur ses planches, quitte à y passer un temps incroyable tant tout est redoutablement détaillé. Par contre, en contre-partie, il ne s’y passe pas forcément grand chose. Cet album fait peut-être une soixantaine de pages, mais il se lit en 15 mn top chrono, l’essentiel de l’intrigue se résumant à "le héros se retrouve face à ses ennemis passés, il les affronte…" et c’est tout, il n’y a que très peu de scénario, des dialogues qui sont davantage de l’habillage qu’autre chose.
Mais l’essence de cette série, comme c’etait déjà le cas avec Hard Boiled et Big Guy, tient beaucoup plus dans l’originalité de cet univers visuel. J’aurais tendance, malgré tout, à me dire que c’est finalement assez léger car l’intrigue est tellement vide que très vite cette surenchère de détails, certes très rigolote, en deviendrait presque du gimmick, anecdotique, ça aurait été bien si Darrow avait au moins habillé son projet d’un minimum de scénario, histoire quand même de ne pas juste se contenter de sortir des planches de combat à la suite els unes des autres.
Donc, si vous êtes, comme moi, un fan de cet auteur, si vous aimez son dessin, je pense que vous apprécierez Shaolin Cowboy et que malgré ce vide scénaristique vous saurez y prendre plaisir !

Par FredGri, le 14 juillet 2009

Publicité