SHAOLIN COWBOY #3 Dans les entrailles de la ville

voir la série SHAOLIN COWBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Sortie :
ISBN : 9782809406887

Résumé de l'album Dans les entrailles de la ville

(Shaolin Cowboy 5 et 6)
Alors qu'il vient d'éliminer M; Excellent le Shaolin Cowboy voit surgir de nulle part une masse écaillée immense, après avoir vainement essayé de se maintenir au sommet il finit par se rendre compte qu'il s'agit en fait d'une créature qui l'attrape avec sa langue pour l'avaler tout aussi rapidement. Une fois dans les entrailles du monstre il y découvre tout un système de tuyaux en métal qui charrient perpétuellement une grande quantité de corps humains dans une espèce de marécage intérieur ou flottent un nombre pas possible de déchet et ou nagent... des requins affamés...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Dans les entrailles de la ville

Même si l'apparente absence de scénario marque une nouvelle fois ce troisième album il n'en demeure pas moins qu'enfin nous entrons dans du vrai délire assumé. Pas la peine d'aller chercher des explications, ou même de tenter d'y comprendre quoique ce soit, ici Darrow nous emmène dans un univers  complètement barré, entre le rêve et le cauchemars, entre défouloir assumé et vague tentative de vouloir raconter quelque chose.
Mais pourquoi pas ?
Après tout, c'est assumé et pour la première fois depuis le début de la série, on en a vraiment pour notre argent, c'est complètement frapadingue, il y en a partout, ça n'a absolument aucun sens mais c'est terriblement jouissif, ces scènes ou lle héros se défend, contre des requins bondissants, avec une barre dont les deux extrémités sont des tronçonneuses, c'est incroyable. On se rend vraiment compte qu'avant d'être un narrateur cet artiste est un dieu du visuel. Des doubles pages de tarés, des combats incroyablement déments... J'en reste sans voix, vraiment !
A la limite si vous ne deviez avoir qu'un tome je vous conseillerais ce troisième volume, en plus il n'est absolument pas indispensable d'avoir lu ce qui a précédé !
Donc, si comme moi vous avez adoré Hard Boiled et Big Guy vous serez fan de cet album, précipitez vous !

Par , le

Les albums de la série SHAOLIN COWBOY