SHAHIDAS #1 Le fruit du mensonge

voir la série SHAHIDAS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Guerre

Religion

Sortie :
ISBN : 9782350787251

Résumé de l'album Le fruit du mensonge

Suite à la découverte du corps noyé d'une femme en Egypte, Mahmoud Sarraj, commissaire de police d'origine Palestinienne, va enquêter sur cet homicide d'un premier abord banal.
Alors qu'il a perdu sa femme dans un attentat quelques mois plus tôt, Mahmoud, qui élève seul sa fille, va très vite être rattrapé par le terrorisme.

Par Aub, le 15/11/2009

Notre avis sur l'album Le fruit du mensonge

L'album commence très fort, puisqu'en seulement 2 pages, ce ne sont pas moins de trois attentats suicides perpétrés par des femmes qui se produisent. Le ton est donné, l'album va nous parler de ces femmes martyres qui se font exploser, telles des bombes humaines, par désespoir.
Le sujet est grave, fort, mais les auteurs n'en ont pas fait un album qui traite de ce sujet, il n'est en fait que le prétexte à une enquête de police, qui bien évidemment se rapprochera de ce sujet absolument terrible et bouleversant.

Laurent Galabon, découvert avec L'envolée sauvage et confirmé avec l'enfant maudit, s'attaque à une nouvelle série chez Bamboo, et celà pour notre plus grand bonheur.
Nous somme littéralement aspirés par l'histoire, et l'histoire étant prenante, nous ne lâchons pas un seul instant l'album, pris par un désir d'en connaître le dénouement.

Très bien rythmé grâce à un découpage cinématographique, l'album est facilement accessible aux lecteurs, et le trait de crayon de Frédéric Volante, jeune auteur débarquant chez Bamboo, nous offre un dessin réaliste qui correspond tout à fait à l'histoire.

En attendant la suite...

Par , le

Les albums de la série SHAHIDAS