Shadowman

Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375781746

Résumé de l'album Shadowman

(Shadowman 1 à 11)
Depuis la disparition du Shadowman au pays des morts, Alyssa Myles doit se contenter de se battre seule, en tant que grande prêtresse Mambo contre les forces qui se déchaînent. Mais alors qu'elle se retrouve face à un démon, elle fait une invocation et provoque sans le vouloir le retour de Jack qui ne contrôle plus vraiment son Loa. Maintenant que le Shadowman est de retour, il doit à nouveau se battre contre les forces de Darque…

Par Fredgri, le 27/09/2019

Notre avis sur l'album Shadowman

On pouvait bien évidemment s'attendre au retour du Shadowman, et il n'aura pas fallu attendre si longtemps depuis son départ pour le voir revenir et se retrouver dans la foulée contre les forces de Darque…

Toutefois, ce volume permet l'arrivée d'un nouveau scénariste qui reprend en main le personnage et son univers: Andy Diggle. Ce dernier décide de creuser davantage le lien entre Jack et son Loa et revient même aux sources de la légende du Shadowman, avec un voyage dans le temps ou Jack rencontre quelques précédentes incarnations en remontant même jusqu'à la préhistoire… Une plongée dans ce qui est l'essence même du Loa et ce qui explique comment Jack va réussir à équilibrer sa relation avec le démon qui l'habite !
Une démonstration vraiment fine et pertinente ou Diggle revient subtilement sur tout ce qui a été écrit auparavant sur le personnage, sans pour autant changer l'essentiel ! C'est bien vu et je trouve que ça redynamise la matière de la série !

On a malgré tout le sentiment qu'au fil des aventures de Jack ça tourne un peu en rond, qu'il faudrait vraiment une étincelle un peu plus vive pour le voir décoller davantage !

En attendant, graphiquement, c'est une nouvelle fois du très bon boulot. Et même si je suis moins fan de Stephen Segovia, il rend une très bonne copie, très efficace, parfaitement contrebalancée par les magnifiques prestations de Doug Braithwaite et Renato Guedes qui nous offrent des planches à tomber ! C'est beau, dynamique et très expressif. Il faut absolument surveiller de très près les futures planches de ces deux artistes incroyables !

On sent que ce volume n'est en quelques sortes qu'une transition vers une série régulière, mais c'est un vrai plaisir de lecture très accessible à ceux qui n'ont pas forcément tout lu sur le perso auparavant !

Par , le

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›