SHADOWMAN #1 Rites de naissance

voir la série SHADOWMAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Esotérique

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809436013

Résumé de l'album Rites de naissance

(Shadowman 1 à 4)
L'action commence il y a plus de vingt ans ! Joshua Boniface est le dernier hôte du Shadowman, une force surnaturelle qui lui permet de combattre les armées de mort vivants de Maître Darque, un être qui vit dans un monde aux limites du nôtre. Dans un ultime effort Joshua réussit à renvoyer Darque dans son univers, mais il se sacrifie dans la foulée.
Les années ont passé, le fils que Joshua a eu avec sa compagne Héléna est devenu grand, il s'appelle Dave. Les agents de Darque sont sur le point de permettre à leur maître de revenir sur Terre... Il est temps pour Dave de devenir le nouveau Shadowman, et avec ses nouveaux alliés, Dox et Alyssa, il doit maintenant se mettre en travers du chemin de celui qui a jadis été contré par son père !

Par Fredgri, le 14/01/2014

Notre avis sur l'album Rites de naissance

Avec Shadowman nous voilà entraîné en pleine guerre du bien contre le mal, à grand renfort de zombies, de créature dont le corp est constitué de bout d'autres corps... Néanmoins le scénario est particulièrement clair tout de suite, un héros héréditaire, un ennemi attitré et un cadre mêlant horreur, fantastique et action ! Et ça commence dès les premières pages, sans chichis.

Mais la grande force de cette nouvelle série c'est qu'elle est très bien balisée, en peu de trait le héros est défini et bien caractérisé, ses compagnons et ses adversaires aussi. Les enjeux sont eux aussi rapidement identifiés et on se lance dans l'aventure sans se prendre la tête avec des positionnements un peu longuets ! D'autant que les scénaristes savent aussi se garder des cartes dans la manche, notamment au sujet des parents de Dave, et plus particulièrement sa mère.

L'intrigue fonctionne donc parfaitement, c'est très bien rythmé, captivant et les dessins de Zircher finissent vite par trouver leur marque. Je leur reproche juste un réalisme parfois quelque peu figé, mais je chipote car franchement c'est du bon boulot, très vivant et très efficace !
On devine que le combat avec Darque n'en est qu'aux prémices, mais je serais curieux de voir si cette série va ensuite rejoindre le reste de l'univers Vaillant, et surtout intégrer les events qui vont bientôt arriver !

Toujours est-il que Shadowman reste une bonne surprise, malgré le côté très prévisible de l'histoire ! Mais qu'importe, nous serons au rendez-vous pour la suite !

Par , le

Les albums de la série SHADOWMAN