Rues de sang

Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809419399

Résumé de l'album Rues de sang

Depuis que Daredevil est à la tête de la main, il a instauré une chappe de plomb sur le quartier d'Hell's Kitchen. Des voyous disparaissent sans explications, d'autres sont retrouvés assassinés comme Mickey Fortunado, marqué par le signe de la Main! L'assassinat de ces petites frappes va conduire Le Suaire, le mercenaire Paladin, la Détective Misty Knight et la chasseuse de primes Silver Sable à se croiser, et bientôt à s'entraîder, afin de résoudre cette enquête palpitante dont l'issue ne semble faire aucun doute.

Pendant ce temps, du fond de son temple ressurnommé Shadow Land, Daredevil charge un mystérieux individu de lui amener le non-moins mystérieux MoonKnight, le super héros perturbé aux multiples facettes. Pour se faire, il ne va pas hésiter à recueillir une âme damnée aux pouvoir terrifiants. Le futur face à face pourrait bien révéler de terribles secrets!

Enfin, qui aurait pu penser une seule seconde que l'explosion de l'immeuble piégé par Bullseye au sein d'Hell's Kitchen, donne naissance à un jeune superhéros au nom étonnant de... Power-Man. Qui se cache réellement sous le masque de ce héros qui se fait rémunérer pour ses actions et qui manie des techniques de kung-fu hors du commun?

Par Matt, le 03/08/2011

Notre avis sur l'album Rues de sang

Shadowland, c'est la saga à suivre en ce mois de Juillet, et uniquement ce mois-ci. En effet, premier point positif avant de rentrer dans le vif du sujet, saluons le choix éditorial de Panini qui a choisi de faire paraître tous les chapitres ayant trait, de près ou de loin à ce récit, le même mois à travers 6 titres. Ce choix n'est pas négligeable car tous tournent autour de l'assassinat de Bullseye par la main de Daredevil et des conséquences qui en découlent.

Le présent volume réunit donc les aventures de quelques seconds couteaux de l'univers Marvel, pour notre plus grand plaisir car, si il est vrai qu'une fois encore ces récits n'ont pas de réelles incidences sur la trame principale, ils n'en sont pas moins pertinents et bien mis en scène par les différentes auteurs qui ont planché dessus.

Si les quatre récits ont bien sûr chacun leurs points forts et leurs points faibles, mon petit coup de coeur perosnnel portera sur le dernier récit de cette complitation, qui met en scène le jeune Powerman, sorte de nouveau héros à louer et né de l'explosion de l'immeuble que Bullseye avait piégé. On sent que ce gosse est un peu dépassé par ces nouveaux pouvoirs et par la haine qu'il porte à ces anciens idoles, dont il partage le nom et les pouvoirs. Néanmoins, il ne fait aucun doute que les auteurs de la maison Marvel tiennent là un bon personnage qu'ils feront, je l'espère, habilement fructifier dans les temps à venir.

Autrement dit, si vous êtes à court de monnaie pour ce mois, passez votre chemin (27€ tout de même, cela fait un peu cher et il serait temps que Panini calme un peu les choses de ce côté) mais si vous etes encore en fond, alors n'hésitez pas, l'ouvrage vaut le détour et le coup d'oeil, amateur comme averti!

Par , le