SHADOW (THE)
Le royaume du cobra

(Shdow 2 et 3)
Dans cet album le Shadow se trouve face au Cobra, un gangster particulièrement malin qui a préparé un plan machiavélique pour piéger le justicier. Ensuite doit retrouver un dangereux criminel déguisé en Arlequins et dissmulé dans un cirque.

Par fredgri, le 30 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur SHADOW (THE) #2 – Le royaume du cobra

Le scénario est toujours aussi classique et bien mené, ici les intrigues sont un peu plus complexes que dans le numéro précédant et du coup, il y a un peu plus d’épaisseur dans le traitement du héros et de ses accolytes. J’aurais quand même tendance à trouver que c’est un peu trop rondement mené et que du coup ça mériterait d’être plus développé, surtout la première intrigue avec le Cobra, 20 pages c’est un peu court.
Je reste toutefois toujours émerveillé devant le travail de Kaluta qui livre ici des planches sublimes, pleine de détails, d’ombre, de texture, c’est superbe. A noter que la première histoire est co-réalisée avec le grand Berni Wrighston, lui aussi au début de sa carrière, on sent sa touche dans certaines poses, dans certains encrages. Une très belle collaboration qui date de l’époque ou les deux artistes faisaient partie du fameux "Studio" avec jeff jones notemment !
Une bonne série agréable à lire, à découvrir dès que vous tombez sur les dits albums en occas’

Par FredGri, le 30 septembre 2009

Publicité