SHADOW BANKING
Engrenage

Skull tente de décrypter les informations dissimulées dans la clé qu’a obtenu Mathieu. Mais cela dépasse ses compétences et il suggère à son ami de partir en Espagne où un autre de ses contacts, plus qualifié, pourra l’aider. La chose ne sera toutefois pas aisée puisque l’ancien financier est recherché par la police et par des tueurs qui veulent le faire taire.

Par legoffe, le 16 février 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHADOW BANKING #2 – Engrenage

Comme nous le soupçonnions à la fin du premier tome, le rythme s’accélère dans cette suite qui gravite entre thriller financier et polar teinté d’espionnage. De quoi déboussoler notre spécialiste de la finance plutôt habitué à décrypter des courbes boursières que des codes secrets.

Ce combat pour la vérité est semé d’embûche et l’ennemi est partout, surtout là où on ne l’attend pas. Cela offre de bonnes surprises au gré des pages et nous épargne tout risque de nous ennuyer.
Evidemment, le mécanisme – tout comme les dessins – sont d’une facture assez classique, mais pourquoi se plaindre quand tout fonctionne bien et que nous avons l’occasion d’aborder le monde de la finance sans que ce soit rébarbatif ?

En plus, nous faisons un peu de tourisme avec ce crochet par l’Espagne avant de faire étape en Grèce dans le tome 3. Voilà un périple aux doux airs de crise mondial qui saura certainement vous divertir.

Par Legoffe, le 16 février 2016

Publicité