SHADE, THE CHANGING MAN #2 Edge of vision

voir la série SHADE, THE CHANGING MAN
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781401225391

Résumé de l'album Edge of vision

(Shade the changing man 7 à 13)
Après avoir infligé un premier semblant de défaite à l'entité American Scream, la quête de Shade pour rétablir la réalité et empêcher la dimension de la folie d'envahir le monde n'est pas finie, d'autant que partout la folie déforme la réalité. Qu'il s'agisse de ces détritus qui prennent vie et terrorisent Manhattan, ou encore cet étrange Arnold Major et sa dimension de l'amour... Shade et Kathy ne sont pas au bout de leur surprise...

Par Fredgri, le 01/01/2010

Notre avis sur l'album Edge of vision

Encore une fois cette série est assez dure à résumer tant on a l'impression que ça va dans tout les sens, tant il est difficile aussi de s'y retrouver parfois ! Si Milligan explore l'état de la société américaine au travers de cette entité "madness" qui envahit la réalité c'est aussi pour bien se rendre compte de la deshumanisation qui s'est glissé un peu partout et qui permet justement à la réalité d'échapper à tout contrôle, au point ou il faut un être venu d'une autre dimension pour reprendre tout ça en main. Mais tout ça n'est pas très clairement exposé, Milligan digresse, il sème des fausses pistes en partant dans des discours quelque peu hermétiques. Malgré tout, je trouve que cette matière protéïforme est étrangement très fine et profonde, qu'il faut certainement dépasser les premiers écueils pour pleinement savourer la qualité des dialogues de Milligan.
Donc, même si Shade peut vous paraître difficile d'accés, sachez qu'en évoluant avec le personnage principal on s'imprègne progressivement de l'atmosphère et cela devient très vite passionnant !

Par , le

Les albums de la série SHADE, THE CHANGING MAN