Sgt. Fury & his Howling Commandos

Yougoslavie, 1942.
Le sergent Nick Fury et ses hommes sont envoyés en mission de reconnaissance, on a signalé aux alliés un mouvement de troupes allemandes inquiétant, ils ne doivent pas intervenir, juste observer et faire leur rapport. Mais tout tourne de travers dès les premières minutes, en effet Fury descend des avions nazis, ses hommes éliminent un convois ennemi et une espionne russe vient les rejoindre. Dès lors cela va devenir une opération commando dont le seul but va être de faire le plus de dégats possibles…

Par fredgri, le 26 juillet 2009

Publicité

Notre avis sur Sgt. Fury & his Howling Commandos

Un petit one-shot passé inaperçu au milieu des gros évènements mais ou l’on peut retrouver avec énormément de plaisir le merveilleux travail de John Paul Leon. Le scénario commence comme une sorte de parodie involontaire avec tout les clichés habituels des films d’action américains, mais progressivement, dans tout ce délire, on se rend compte aussi que même si il s’agit de Marvel, même si on parle de Fury on peut raconter une histoire d’action très efficace sans super-pouvoir.
Alors qu’actuellement Marvel semble vouloir retrouver cette flamme des vieux comics avec toute sorte de projets revival, ou on voit revenir the Torch, les agents of Atlas, les Twelve, les Invaders etc. ce one-shot remet un peu aussi quelques pendules à l’heure en nous montrant que les pouvoirs ne sont pas tout. On est quand même dans du spectaculaire, un scénario parfait à l’heure des adaptations ciné et des remises à niveau de personnages.
En tout cas une chose est certaine, il ne faut pas oublier les vieilles aventures de Fury et son Howling Commandos qui ont précédés les histoires du Shield !
Espérons que cette histoire saura aussi trouver sa place dans une trad’ vf, sait-on jamais !

Par FredGri, le 26 juillet 2009

Publicité