ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

Sexe désirs et petites contrariétés

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Adulte

Humour

Sortie :
ISBN : 9782352071792

Résumé de l'album Sexe désirs et petites contrariétés

Echangisme pour personnes frigides, déception pour la poupée Barbie face à un Ken atrophié, étude des moeurs sexuelles au Moyen-Âge, masques levés dans une soirée échangiste... Les humains sont, décidément, plein de ressources quand il s’agit de parler de sexe !

Par Legoffe, le 18/05/2012

Notre avis sur l'album Sexe désirs et petites contrariétés

Pluttark livre, avec ce recueil, une série de gags très drôles, souvent composés d’une simple image en pleine page. Il démontre ainsi qu’il n’a pas besoin d’en faire beaucoup pour parvenir à nous faire rire. Son talent pour la mise en scène et son esprit de synthèse font presque toujours mouche, balayant la diversité de nos moeurs sexuelles d’hier et d’aujourd’hui avec beaucoup de saveur.

L’humour est décalé, volontiers pince-sans-rire, installant les personnages dans des situations burlesques qui démontrent que l’on peut à peu près tout dire sur le sexe pourvu que l’on ait le talent pour le faire. Pluttark est, ainsi, bien plus subtil que l’on pourrait croire en lisant le titre du livre. Nous ne sommes pas dans un énième recueil de gags de seconde zone, comme nos rayons de supermarchés ont l’habitude d’en fournir, mais bien dans un humour de qualité.

Les dessins, très modernes, sont colorés et particulièrement adaptés au projet de l’auteur.

Un seul regret, cela passe un peu vite et l’on aurait aimé un livre encore plus fourni que la cinquantaine de scènes fournies. Mais vous passerez un bon moment et cela réveillera en vous l’envie... de faire partager ces moments de rire avec vos proches (hey, what did you expect ?) Ndlr : ben quoi, on parlait bien de sexe non ? Pas de Schw...

Par , le