SEX IN ITALY
Tome 1 et 2

Serena est une très belle italienne des années 90, blonde et aimant jouir de la vie en toute liberté, aux côtés de Marco, son compagnon avec qui elle vit une relation très libre. Et chaque occasion qui se présente est pour elle une invitation à laisser aller ses désirs, qu’il s’agisse de deux fêtards tout juste arrivés sur le parking, d’un inconnu sur une plage nudistes ou même de son gynéco, émoustillé par sa patiente… Rien n’arrête la belle qui mord la vie à pleines dents !

Par fredgri, le 21 septembre 2016

Notre avis sur SEX IN ITALY #Int.1 – Tome 1 et 2

Alors oui, ce volume, qui rassemble les deux premiers albums de la série, n’est pas très compliqué à aborder. L’héroïne, Serena, est une très belle jeune femme qui aime s’exhiber et assouvir le moindre de ses désirs, simplement, sans chichis. Qu’il s’agisse de son compagnon ou du moindre inconnu qui peut éventuellement être excité en la regardant. Elle pratique un sexe très décomplexé, sans arrière pensée ni tabou, prète à essayer de nouvelles expériences comme la sodomie avec ce beau voyageur tchèque qu’elle rencontre sur une plage.

En cela, Serena est bel et bien l’archétype de la femme moderne, affranchie de toute hiérarchie et libre de laisser aller sa libido sans être jugée !
Évidemment, tout est de l’ordre du fantasme, on ne connait rien de la vie de cette fille, de sa situation, on ne fait que la suivre au grès de ses "aventures", lecteur voyeur qui passe son temps à admirer les courbes de cette jolie plante, magnifiquement mise en valeur par le trait de Tarlazzi qui livre ici une très belle prestation, pleine de vie et de finesse !

En contre partie, c’est vrai que le scénario ne va pas beaucoup plus loin que ça. Cela reste très agréable à suivre, mais ça n’interpelle le lecteur à aucun moment. Une succession de fantasmes les uns après les autres, desquels il ne faut finalement rien attendre de plus que ce plaisir onaniste du lecteur témoin !
Mais après tout pourquoi pas, nous sommes ici en pleine bande dessinée de genre qui s’assume, l’auteur allant jusqu’à se mettre en scène, sans complexe. Et personnellement, je trouve ça très bien ces BDX qui prônent le safe sexe joyeux et anti-intellectuel, sans emphase ni effet de style inutile.

On dévore cette première intégrale d’une traite. On découvre cette jeune héroïne et son compagnon, on la suit des yeux et finalement on en redemande… Et ça tombe bien, car le deuxième volume sort en même temps…

Pour public averti !

Par FredGri, le 21 septembre 2016

Publicité