Sex Addict Story

Sexe, fantasme, et délire.
Des mafieux se servent des services d’une prostituée transexuelle pour soutirer des secrets à des hommes de pouvoir et les faire ainsi chanter.
Un journaliste, s’approchant d’un peu trop près de la vérité, est kidnappé et manipulé pour lui faire perdre la raison et le pousser au suicide…
La deuxième histoire voit une superbe blonde (cf. la couverture de l’album) partie dans la jungle africaine sur les traces fantasmatiques de Diane Fossey à la rencontre des gorilles…
Enfin, la troisième histoire est le « Journal intime d’un dessinateur licencieux », prétexte à quelques scènes érotiques.

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur Sex Addict Story

Chaque chapitre de la première histoire est narré en voix off par chacun des protagonistes sans autre forme de dialogues ou de bulles… Nous sommes ainsi à la fois éloignés par le manque de dialogues et proches grace aux voix off qui sont les pensées des personnages…
La seconde histoire qui compose cet album, « African Queen », est également sous forme de récitatifs (en fait cette caractéristique est commune à tous les albums de Frétet et fait partie intégrante de son style!), illustrés ici par des dessins pleine page proches de l’illustration. Le dessin n’en est pas moins narratif et l’ensemble très réussi et esthétique!
Le dessin de la troisième et dernière partie de l’album est plus illustratif encore et moins imbriqué avec le texte… On s’éloigne quelque peu de la bande dessinée pure et dure…

Dans le monde de la BD « hard », Alain Frétet se distingue par un
graphisme et des scenarii relativement élaborés ; son dessin
volontairement proche de la photographie. Les amateurs du genre
seront donc comblés et pourront classer Alain Frétet parmi les Alex Varenne ou autre Baldazzini (dans la même collection)… L’auteur se dit lui avoir été inspiré par les bandes dessinées de Alex Barbier…

Par François Boudet, le 9 septembre 2004

Publicité