SEVEN SOLDIERS OF VICTORY #2 Les 3 jours du mort

voir la série SEVEN SOLDIERS OF VICTORY
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

PANINI

Sortie :
ISBN : 9782845389515

Résumé de l'album Les 3 jours du mort

Cela fait des siècles que des créatures surnaturelles nommées les Sheedas, venues d'une autre dimension, attaquent la Terre par vagues successives. Mais il est dit qu'elles ne pourront être vaincues que par 7 soldats. Ces monstres se sont attaqués au Vigilant et ses 6 amis en Arizona. Ce fut un massacre.
Mais peut être, de nouveaux héros seront ils les 7 qui battront les Sheedas ? Comme l'ex-membre de la J.L.A. , Zatanna, ou le Manhattan Guardian, Shining Knight et KLarion. ? Ils ne se connaissent pas encore mais leurs destins risquent de se croiser...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les 3 jours du mort

Ce volume deux reprend les épisodes US : Seven Soldiers : Klarion the Witchboy 2 et 3, Seven Soldiers : Shining Knight 3 et 4, Seven Soldier : Zatanna 3 et Seven Soldier : Guardian 3 et 4. Après un premier volume qui mettait en place l'action et certains personnages, ce deuxième volume se lit plus facilement. Nous nous sommes familiarisés avec les protagonistes, leurs univers. Ce volume deux fait la part belle à l'action et à de nombreux rebondissements. Morrison surprendra les lecteurs comme avec le Shining Knight, et qui est réellement Justin, ou qui est derrière le Guardian. Petit à petit, les histoires concernant les quatre héros se regroupent. Zatanna croise la route de Vanguard, le cheval ailé de Justin, ou bien Klarion se trouve sur le chemin du Guardian.
Morrison a un réel talent de conteur, de narrateur pour nous tenir en haleine tout du long de ces 144 pages. C'est aussi un très bon choix de dessinateurs pour chaque héros : Ryan Sook nous offre une Zatanna sexy, Frazer Irving fait des merveilles sur les pages de Klarion the Witchboy, son style s'adapte à ce récit. Simone Bianchi donne un ton différent à Shining Knight, beaucoup plus sauvage, barbare et magique. Quant à Cameron Stewart sur Guardian, c'est le plus classique ; j'aime bien les pages concernant les origines de l'Organisation des Enfants unis.
Bref, un volume deux qui prouve que Seven Soldiers of Victory sera une saga qui fera date dans l'univers de la bande dessinée.

Par , le

Ce deuxième tome, en effet, est mieux installé que le précédent, dans le sens ou nous connaissons les personnages, que nous connaissons la logique de ces univers. Zatanna reste avec Klarion une excellente surprise, des ambiances et des dessins particulièrement exceptionnels, Guardian est peut être plus classique graphiquement mais le scénario ne cesse de surprendre justement avec un ton résolument très décalé. Shining knight se conclue dans une sorte de marasme pseudo heroic fantasy qui n'accroche pas réellement, seul bémol pour l'instant dans ce projet des seven soldiers ! Morrison montre qu'il a la volonté de proposer des mini séries très personnalisées, avec des intrigues réellement passionnantes. Dans le prochain numéro on va pouvoir se rendre compte si les autres projets vont être eux aussi à la hauteur !

Par , le

Les albums de la série SEVEN SOLDIERS OF VICTORY