SEVEN DEADLY SINS #6 Volume 6

voir la série SEVEN DEADLY SINS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811616526

Résumé de l'album Volume 6

Qui parviendra à rejoindre la finale du tournoi de Vaizel ? Diane est plutôt bien partie. Quant à Meliodas, il devra affronter l’étrange papi nommé Caïn. Mais, alors que les matchs battent leur plein, des chevaliers sacrés sont en chemin. Ils veulent éradiquer les Seven Deadly Sins, quitte à ravager le petit village et ses habitants.

Par Legoffe, le 07/04/2015

Notre avis sur l'album Volume 6

Comme je le disais concernant le tome précédent, on retrouve, avec ce tournoi, un peu de l’esprit de Dragon Ball. Mais ce ne serait pas rendre justice à Nakaba Suzuki que de dire qu’il ne s’agit que de copier le mythe. Le mangaka développe le récit à sa manière et dans un style plus adulte. Les combats sont très spectaculaires et les personnages ne sont pas épargnés par les coups ou les tours de magie violents. Mais l’ensemble garde un esprit typiquement shonen. L’auteur déploie, en effet, beaucoup d’humour pour contrebalancer le reste. Il en résulte un univers vraiment sympathique et attachant.

Le scénario, de plus, est toujours très varié. Suzuki ne joue jamais les prolongations et lance de multiples rebondissements au fil de la bande dessinée. Ainsi, le tournoi est-il à peine terminé que les chevaliers sacrés débarquent pour des scènes apocalyptiques. Des affrontements majeurs qui vont aussi changer le cours du récit.

La qualité de ce manga se retrouve aussi dans le dessin, toujours impeccable. Les planches sont soignées et révèlent un vrai souci du détail.

Bref, après six tomes, l’aventure est toujours aussi convaincante. C’est un shonen de premier ordre que propose Pika au public. Vous pouvez vous lancer sans hésiter !

Par , le

Les albums de la série SEVEN DEADLY SINS