SEVEN DEADLY SINS
Volume 2

Meliodas apprend qu’un de ses anciens compagnons est emprisonné dans la forteresse de Baste. Il est bien décidé à aller le libérer. Mais la blessure reçue lors de son dernier combat s’aggrave et il se retrouve alité, sans connaissance. Diane prend l’initiative de partir seule pour la forteresse tandis que la princesse Elizabeth veille sur Meliodas.

Par legoffe, le 21 avril 2014

Publicité

Notre avis sur SEVEN DEADLY SINS #2 – Volume 2

J’avais décrit ce nouveau shonen comme étant sans doute un succès potentiel dans le monde du manga. La lecture de second tome me conforte dans cette opinion.

Une fois encore, l’aventure est riche et ne souffre aucun temps mort. Les scènes d’action et de combat sont plus nombreuses que dans le premier épisode avec plusieurs super méchants (les odieux chevaliers sacrés) aux pouvoirs variés. De nouveaux personnages apparaissent déjà, ce qui ajoute encore au potentiel et aux surprises de l’histoire. Cela va même presque un peu trop vite. L’auteur ne grille-t-il pas quelques cartouches trop rapidement en faisant apparaitre ou disparaitre des personnages à cette cadence ? Nous jugerons par la suite.

Autre point à noter, le livre perd en humour et gagne en noirceur avec quelques violents affrontements. Une chose est sûre, ce shonen a grand spectacle assure le divertissement et c’est l’essentiel !

Par Legoffe, le 21 avril 2014

Publicité