La sève

Dans cet album, cinq récits, indépendants les uns des autres:
"Ruisseau": Charlène vient rendre visite à son amie Cathy et la surprend en train de se toucher. Seulement voilà, la jeune femme ne s’arrête pas de jouir… Enivrées par ce liquide qui ne cesse de couler, les deux amies s’allongent dans la baignoire…
"Crème": Isidore et Mélanie tiennent une petite boulangerie qui est soudain menacée par l’installation d’une franchise plus importante qui draine toute leur clientèle… Cependant, Mélanie trouve un nouvel ingrédient qui change tout !
"Cime": A bord de l’Alpha 939, l’équipage a un sens très poussé de l’accueil des passagers. Ils sont vraiment prêts à tout pour satisfaire le moindre désirs des uns et des autres…
"Essence": Il voit cette inconnue dans la rue, qui l’intrigue, il la suit. Elle le mène dans une étrange maison ou il doit revêtir une tenue puis assister à une séances de dessin de nu…
"Lac": Autour d’un lac, une jeune fille observe plusieurs couples sur la rive…

Par fredgri, le 28 mars 2021

Publicité

Notre avis sur La sève

La bande dessinée pour adulte, dite "porno", a très longtemps été rangée dans les coins les plus éloignés de nos bibliothèques, victime d’un certain nombre d’à priori, véhiculés principalement par son côté simplement exutoire. Des scénarios indigents qui servent bien souvent de simple prétexte pour amener un catalogue de fantasmes plus ou moins exhaustifs qui s’étalent devant les lecteurs voyeurs !
Toutefois, il faut bien se méfier des généralités parfois trompeuses, car s’il est vrai que ces albums ne vont pas très loin, il reste des œuvres qui poussent un peu plus loin l’exercice, qui ne se contentent pas d’un simple étalage de parties de jambes en l’air ! La jeune collection Porn’Pop de Glénat s’emploie justement à proposer des albums qui ont du fond ou tout du moins qui proposent des regards atypiques. Comme c’est justement le cas avec cet intrigante "Sève" qui sort très nettement du lot !

On a précédemment découvert l’artiste qui se cache sous l’énigmatique pseudo "Chéri", dans l’excellent "Symposium", paru en 2019 chez Dynamite. Déjà, on pouvait y apprécier une vraie personnalité, un rythme lent et poétique, un amour pour des héroïnes en marge, d’une beauté à la fois sensuelle et naturelle, à mille lieux des bombes siliconées en usage dans le genre habituellement ! Dans ce nouvel album, on retrouve la même touche, au service de cinq récits fascinants et extrêmement sensuels.
L’artiste n’opte absolument jamais pour du sensationnalisme vulgaire, il est avant tout question de jeunes femmes en phase avec leur sexualité, qui jouissent sans complexe, très positivement, de leur corps et de leur charme capiteux. C’est beau, c’est doux, les ambiances sont légères, enlevées, "communicatives" même ! On ne peut que s’élever en feuilletant ces pages, en observant ces superbes jeunes femmes qui se laissent aller !

S’il y a bel et bien une nouvelle génération d’auteurs prêts à changer les préjugés sur cette BD X, il est fort à parier que "Chéri" saura s’y faire une place de choix !

Surveillez ce pseudo, il n’a pas fini de nous surprendre !

Très conseillé !

Par FredGri, le 28 mars 2021

Publicité