SEULS #8 Les Arênes

voir la série SEULS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782800157092

Résumé de l'album Les Arênes

Dodji, Camille, Leïla, Terry et les autres enfants de Fortville sont conduits à Néosalem. Ils remarquent que tous portent des chiffres : 6 & 7. Par contre, ceux qui sont marqués d'un 8 sont confinés aux labeurs les plus rudes. Un des dirigeants de Neosalem leur fait alors le point sur la situation. Pour l'instant, ils sont enfermés jusqu'au jour des épreuves dans Les Arénes. Ensuite 'ils pourront peut être rejoindre la 7ème famille, selon les résultats de leurs performances. Mais ils se rendent compte rapidement que les fameuses épreuves ne sont pas si faciles que ça...

 

Par Berthold, le 08/12/2013

Notre avis sur l'album Les Arênes

Les Arènes ! Ma foi, ce titre plante bien l'ambiance de ce huitième tome de la série Seuls. Lorsque l'on voit le Maître des couteaux et Camille en couverture ainsi habillée, on se demande qu'est ce qui peut bien attendre les enfants dans ce nouvel opus.

Fabien Vehlmann fait avancer sa série et nous tient toujours autant en haleine dans ce nouveau volume. Beaucoup de suspense avec pas mal de rythme pour lire d'une traite ce récit. Pas de temps morts, de nombreux rebondissements, et un lecteur toujours conquis.
Le scénariste nous présente la société de Néosalem avec ses règles et ses codes. De plus, de nouvelles questions commencent à se poser avec cette "Chambre blanche", cette "Main" qui doit deviner quelque chose, le mystère autour de Lucie. De plus, on nous en dit un peu plus sur Saul. Dans cet album, il y a aussi un nouveau portagoniste nommé Achille qui a beaucoup de potentiel. Mais, ici, il n'est pas trop mis en avant. Par contre, le peu que nous le voyons fait tout de même ressortir sa présence. Les épreuves des Arènes sont assez imaginatives et spectaculaires pour nous donner du frisson.

Bruno Gazzotti réalise toujours un travail de grande qualité au dessin. C'est vraiment du très beau travail. Son imagination permet ainsi de créer des décors sublimes dignes d'un péplum ! Son trait reste toujours aussi efficace surtout lors de scènes d'action incroyables ! Il faut aussi saluer les couleurs d'Usagi qui ressortent parfaitement avec ces très belles ambiances.

Les Arènes relancent l'intérêt de la série et donne toujours autant envie de poursuivre la lecture, surtout avec les quelques rebondissements qu'il contient.
Alors, n'hésitez pas à rentrer dans les Arènes et tenter de vous en sortir au côté des enfants de Fortville !

 

Par , le

Les albums de la série SEULS

Nos interviews liées

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›