SEULS
La quatrième dimension et demi

Les enfants ont découvert la vérité les concernant : ils sont morts… Leur réaction est différente selon leur personnalité. Camille organise des funérailles et une messe, Leila voudrait enquêter sur sa mort, Dodji ne renonce pas à l’idée de se "sortir de là".
Quant à Saul…il a d’autres idées en tête. Déjà, avec ses "troupes", il veut contrôler plusieurs quartiers de la ville qu’il marque d’un symbole. Dodji et ses compagnons vont devoir réagir, ce qui risque d’entraîner une montée de violence…

 

Par berthold, le 12 mai 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SEULS #6 – La quatrième dimension et demi

Le premier cycle de Seuls fut un choc !
Ces 5 tomes ont surpris un bon nombre de lecteurs. Ces derniers attendaient donc de lire la suite de cette saga.
Avec La quatrième dimension et demi, ils seront donc comblés en retrouvant Dodji et les autres pour une nouvelle aventure qui démarre sur les chapeaux de roues.

Fabien Vehlmann, le scénariste, nous surprend une nouvelle fois avec le ton choisi, le thème de ce nouveau cycle et la violence qui va crescendo dans ces pages.
Nous savons que souvent les enfants sont cruels mais là, certaines scènes peuvent être assez dures, mais heureusement qu’un peu d’humour vient "casser" le ton. Son récit est bien prenant et c’est avec plaisir que nous nous replongeons dans ce monde (quel est-il ? Où se trouve-t-il ?) Et puis, il y a le mystère entourant ces 9 familles. L’auteur entretient ce mystère et le final vous donne envie de lire la suite.

Gazzotti montre une nouvelle fois sa maîtrise du dessin dans des pages d’une réelle beauté. Certaines scènes sont assez fortes, d’une grande puissance émotionnelle ou encore d’une grande prouesse concernant les scènes d’action.

Le suspense et l’aventure, tout comme le mystère, sont donc au rendez-vous de ce sixième tome fort réussi qui annonce un cycle prometteur.
Une œuvre à ne pas manquer en ce mois de juin 2011.

 

Par BERTHOLD, le 12 mai 2011

Publicité