SEULS #9 Avant l'Enfant-Minuit

voir la série SEULS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782800160948

Résumé de l'album Avant l'Enfant-Minuit

Après avoir gagné le droit de quitter Néo-Salem dans les Arènes, Dodji, Leïla, Yvan et Terry ont laissé Camille sur place. Cette dernière voulait rester au côté de Saul, pour veiller sur lui. Et surtout, pour trouver un moyen de l'empêcher de faire du mal à ses amis. Malheureusement, Dodji et ses compagnons sont bloqués par la neige et leur véhicule ne veut plus avancer. Ils trouvent refuge dans un chalet. Dodji, quand à lui, abandonne ses amis pour poursuivre une quête personnelle : il doit savoir s'il est l'Enfant-Minuit... Leïla, Terry et les autres pensent être à l'abri sauf que, dehors, ils sont surveillés...

Par Berthold, le 27/10/2015

Notre avis sur l'album Avant l'Enfant-Minuit

Avant l'Enfant-Minuit, neuvième tome de la saga, conclut en beauté le second cycle.

Avec cet opus, riche en rebondissements, Fabien Vehlmann nous offre une lecture digne de ce nom. Une aventure où il se passe toujours quelque chose, où le rythme n'arrête pas de s'emballer et où, quasiment à chaque pages, d'énormes surprises nous attendent.
De plus, ce récit entraine Dodji et les siens vers des pistes différentes développées certainement dans le troisième cycle à venir.

Mais là, que de rebondissements et de révélations ! Dodji se retrouve là où il ne pensait pas retourner. Camille a une drôle de surprise. Terry se retrouve en fâcheuse posture, tout comme Leïla ! Vehlmann ne ménage pas le lecteur avec cette excellent tome 9.

Quand aux dessins de Gazzotti, il est toujours aussi impressionnant. Il nous donne quelques passages assez époustouflants, présentant de belles planches d'une étonnante maestria. Les scènes dans le froid et la neige sont très belles. Usagi, la coloriste, embellit ces scènes. Elle fait partie de l'équation qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur ce tome et cette série !

Une conclusion étonnante et époustouflante pour ce second cycle de Seuls et qui nous donne envie de vite découvrir la suite !

Par , le

Les albums de la série SEULS

Nos interviews liées

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›