SEULS
Les révoltés de Néosalem

Les membres du Conseil se demandent si Saul est l’Elu du Bien. Ce dernier, d’ailleurs, commence à douter de lui, il ne parvient plus à utiliser ses pouvoirs. De plus, il a pris des décisions qui ajoutent des tensions dans Néosalem.  Et pour retrouver une cohésion au sein de la population, il décide d’organiser de nouveaux jeux qui s’avèrent encore plus dure que précédemment. Et forcément, ces jeux se cloturent sur la mort des perdants. Pour la première, il inscrit Leila qui doit affronter de nombreuses épreuves qui la mettent en danger et risquent de l’affaiblir…

Par berthold, le 8 mai 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SEULS #12 – Les révoltés de Néosalem

La sortie d’un nouveau tome de Seuls reste un évènement. Les nombreux fans l’attendent avec impatience, et ils ne seront pas déçus avec ce douzième volume.

Fabien Vehlmann imagine un récit fort, puissant et prenant avec un suspense insoutenable, chargé de rebondissements tout aussi incroyables les uns que les autres. Il met en danger le personnage de Leila, tout en n’oubliant pas de nous montrer ce que vivent les autres héros. Les scènes du jeu sont un grand moment, avec des pages chargées d’émotion. D’ailleurs, certains lecteurs ne se remettront pas de cette lecture. Je n’en dirais pas plus. Il vous faut lire ce tome 12. Et forcement, après cela, il vous faudra attendre le prochain opus.

Est il besoin de rappeler le grand talent de Bruno Gazzotti aux dessins ? Il nous livre ici une belle prestation avec de beaux moments et des passages époustouflants, comme cette scènes du jeu imaginée par Saul. D’autant qu’il fait parfaitement passer les émotions de ses personnages.
Saluons aussi le travail tout aussi remarquable d’Usagi aux couleurs. Les choix des tons et des ambiances sont particulièrement judicieux.

Un très bon tome qui relance l’intêret pour ce titre.

 

Par BERTHOLD, le 8 mai 2020

Publicité