SERPENT DIEU #1 Les larmes d'Odin

voir la série SERPENT DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344011751

Résumé de l'album Les larmes d'Odin

Il y a fort longtemps, en Islande...
Le seigneur du sud de l'île, Ulf Keludar, trouve un homme, inconscient, près d'un drakkar échoué. Il le ramène dans son village, mais il le garde attaché, pour le moment, à cause du signe qu'il porte sur la poitrine..
Lorsqu'il reprend connaissance, l'inconnu lui apprend qu'il se nomme Elrik, originaire des Orcades et la marque qu'il a sur sa poitrine est celle d'Odin ! Cest la marque des guerriers fauves, il fait partie des trois berserks. La légende dit qu'ils ont été choisis par le roi des dieux et qu'ils sont dotés d'une force surhumaine. Elrik a été banni par le roi de Norvege, Hâkon. Mais, il n'a pas le temps d'en dire plus, le village est attaqué par le fils de Björn le Brulé. Elrik aide Ulf et ses hommes. Le guerrier fauve tue le fils de Bjorn, devant Nessa, sa soeur, qui est capturée...

Par Berthold, le 09/12/2018

Notre avis sur l'album Les larmes d'Odin

Serpent Dieu est la nouvelle grande série d'aventure imaginée par Jerôme Le Gris, après Horatio d'Alba. Il nous invite à le suivre dans une quête au pays viking.

Dans ce premier tome, le scénariste nous présente son héros, Elrik, un guerrier mysterieux, un guerrier fauve, un berserk, dont le passé se dévoile au fil des planches. Nous le verrons aussi dans l'action, un  guerrier impitoyable, qui semble se souvenir de la frénésie du combat, lorsque tout est terminé. Ce berserk a un but que nous comprendrons vers la fin de ce premier tome.
Cette histoire est faite de sang et de fureur. L'auteur nous captive et nous fascine pour cette épopée viking. C'est très bien écrit et cela nous promet de grandes heures de lecture. Ce premier tome tient toutes ses promesses.

Et pour mettre en images cette épopée viking, qui de mieux queBenoit Dellac, que nous avions déjà remarqué sur Missi Dominici, Lignes de Front ou encore sur Sonora. Il pose l'ambiance viking et nous plonge dans des décors fabuleux, froids, incroyables, où le héros se révèle.
Les scènes de batailles et de combats, sont spectaculaires. Dellac nous surprent avec ses planches incroyables.

Un premier tome qui promet de devenir un must dans le genre !
Ne manquez pas cette nouvelle saga viking qui nous entraine dans une grande aventure.

 

Par , le

Les albums de la série SERPENT DIEU