SERIAL KILLERS
BTK Dennis "Bind Torture Kill" Rader

En 17 ans ce ne sont pas moins que 10 meurtres que le tueur en série Américain Dennis Rader surnommé le BTK Killer pour « Bind, Torture and Kill » (Attacher, Torturer et Tuer) a réalisé. BTK, puisque s’était son modus operandi, sa signature… déjà jeune enfant, il adorait torturer des animaux. Le signe distinctif de nombreux tueurs en série. Deux enfants ont fait parti de ses dix victimes. Des victimes qu’il attendait dans leur demeure, qu’il séquestrait pour finir par les étrangler. Jamais il n’a violé qui que ce soit, même si s’étaient des pulsions sexuelles qui l’animaient à la base.

Arrêté en 2005, après avoir écrit des lettres anonymes aux médias et à la police, car il s’ennuyait, son dernier crime remontait à 1991.

C’est l’auteur Etienne Jallieu qui a obtenu, non sans mal, l’autorisation d’aller l’ interviewer en prison à El Dorado Correctional Facility, au Kansas ou il purge une peine de prison à perpétuité.

Par aub, le 26 février 2023

Notre avis sur SERIAL KILLERS # – BTK Dennis "Bind Torture Kill" Rader

Ames sensibles s’abstenir… Pour les autres, vous allez vous délecter de cette histoire horrifiante, terrifiante, abomininable et pourtant réelle, pour passionnés d’histoires criminelles.

Ce qui est particulièrement intéressant ici, comme dans les autres volumes de cette série, c’est que l’on ne suit pas l’enquête, mais le meurtrier. C’est son histoire, vu par lui, puisque racontée à un témoin, Etienne Jallieu, puis retranscrit dans un livre et enfin dans cette BD, gràce à la narration excellente et rythmée de Jean-David MORVAN qui tient à merveille ce rôle de scénariste.

Sans avoir d’illustrations gores, ou des scénes de meurtres abiminables, il n’en reste pas moins que la narration et les propos de Dennis Rader sont d’une cruauté insurmontable et donnent froid dans le dos. La nature humaine n’a pas de quoi être fière d’avoir engendré un tel être. Ses malheureuses victimes qui ont un jour croisé sa route, ont vécu l’horreur.

Le talent de Etienne Jallieu lors des entretiens qu’il a eu avec Dennis Rader, rendent d’autant plus abominable l’histoire.

Amateurs de sueurs froides, cet album est pour vous, et cette collection encore plus.

Par AUB, le 26 février 2023

Publicité