SERGE LE HAMSTER DE L'ENFER #3 Hamsterrifiant !

voir la série SERGE LE HAMSTER DE L'ENFER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782351005149

Résumé de l'album Hamsterrifiant !

Serge, le démon incarné dans le corps d'un hamster, continue de martyriser Axel, sa famille, le chat de la voisine,... On voit aussi qu'il lui arrive d'avoir des alliés et ses menus plaisirs qui sont principalement la sieste, les jeux vidéo,...

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Hamsterrifiant !

Comme pour les deux premiers tomes, on retrouve Serge dans des gags en une page où il y a forcement quelqu'un qui le subit, directement ou indirectement. C’est le genre de gags qui me font souvent sourire ou ricaner tout seul. Même si cela reste très soft, il y a un petit côté mauvais esprit totalement assumé qui me plait beaucoup.

L’encrage fin et nerveux rend les personnages expressifs. Cardona reprend aussi beaucoup des codes du manga dans un format bande dessinée européenne. Le mélange donne un résultat très lisible et aéré. Le dessin et les couleurs informatiques avec ses tons pastel sont un peu en contradiction avec ce côté mauvais esprit. Le résultat est très "kawai" pour rester dans le manga. En plus des gags principaux, il y a tout un tas de petits détails ou références cachés en arrière-plan, à croire que les auteurs ne peuvent pas s'empêcher d'en mettre partout.

La situation est bien en place et il y a toujours une petite évolution des personnages. Il faut attendre le prochain tome pour voir comment cela va évoluer, entre deux attaques de Serge pour la possession du canapé.

Par , le

Les albums de la série SERGE LE HAMSTER DE L'ENFER