SERAPH OF THE END
Seraph of the End Tome 1

Yûichirô Hyakuya est l’un des seuls survivants de l’humanité. Un virus a décimé la population, seuls les jeunes enfants de moins de 13 ans ont été épargnés. C’est alors que les vampires ont fait surface, avec à leur tête la reine Krul Tepes. Yûichirô vit désormais à la merci des vampires, ainsi que tous les enfants rescapés, devenus bétail pour les vampires assoiffés de sang. Mais Yûichirô a juré de prendre sa revanche, et de s’échapper de la cité des vampires. Son destin se précipite lorsque son ami Mikaela parvient à voler une carte des souterrains, les enfants s’élancent vers la sortie, et leur destin funeste.

Par Clémence, le 18 septembre 2015

Publicité

Notre avis sur SERAPH OF THE END #1 – Seraph of the End Tome 1

Ce premier tome de la série Seraph of the End contient la genèse d’un nouveau monde. Dans cet univers post-apocalyptique, tous les adultes ont succombé au virus mystérieux, qui a pourtant épargné les enfants. C’est dans ce monde sombre et chaotique que Yûichirô doit survivre, en compagnie de sa seule vraie famille, les autres enfants de son orphelinat. Mais la survie ne suffit pas à Yûichirô, ce personnage très humain rejette sa condition d’esclave, et devra faire de nombreux sacrifices pour atteindre enfin le monde en surface.

Dans ce premier tome riche en action, on peut admirer la vraie naissance du personnage de Yûichirô, à travers les épreuves et tragédies sans nom qui l’accablent dès les premières pages. On pourrait trouver un petit côté exaspérant à ce personnage passablement vaniteux, mais très vite, Yûichirô gagne en profondeur.

L’intrigue repose sur de nombreux mystères dont le lecteur n’aura pas la clef immédiatement. D’où vient le fameux virus? Quelle est cette méthode qui permet de tuer les vampires? Qu’est-il advenu de Mikaela, après la fuite de Yûichirô des souterrains?

Le style met en valeur les personnages, avec des cases souvent vides de décors. Ce choix du dessinateur permet la mise en relief de chaque personnage, leurs relations sont au coeur de l’intrigue. Cet univers parait tout de même un peu terne, sans décors qui pourraient donner du volume à un Japon post-apocalyptique.

On passe cependant un moment agréable avec ce manga, dont l’adaptation en Anime a déjà un gros succès. Une lecture conseillée pour les amateurs de récits dystopiques.

Par Clémence, le 18 septembre 2015

Publicité