SEPTENTRYON Intégrale

voir la série SEPTENTRYON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Caractère

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723454957

Résumé de l'album Intégrale

Un homme, pris à parti par les forces publiques d'une mégapole, s'évade de son lieu de détention pour parcourir les territoires arides interdits soi-disant contaminés. En ces lieux désolés, il fraternise avec une bande nomade dont Jade qui le prénomme Chronover. Mais toujours poursuivi par les dirigeants intraitables de Septentryon, il va tenter de sauver ses amis et partir à l'encontre de ses détracteurs pour tenter de détruire leurs agissements nuisibles.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale

Cette superbe série regroupée pour l'occasion en intégrale permettra d'appréhender en un seul tome les quatre albums édités entre 2001 et 2004 par les éditions Glénat. André Houot n'a pas son pareil pour créer un univers futuriste plutôt insolite dans lequel évolue une société gérée de façon drastique par une caste totalitaire.

L'auteur fait preuve d'une créativité sans limite en se faisant le rapporteur d'une épopée dramatique d'un homme qui tente de se rebeller contre les machinations iniques de dirigeants impitoyables tapis dans l'ombre. N'hésitant pas à heurter notre sensibilité quant à l'injustice des situations et à la cruauté des actions dans ce monde à l'abandon, André Houot démontre amèrement sa volonté de dénoncer ouvertement la bêtise humaine face à une harmonie naturelle. Les actions qu'il déploie sont riches en rebondissements les plus divers et animent la quête de ce Chronover bien désemparé.

André Houot excelle également dans le dessin en réalisant des graphiques criant de vérité et très originaux. Se faisant un honneur de détailler au maximum ces décors et l'apparence de ses personnages, il parvient à nous bluffer en évoquant un monde angoissant et dangereusement sale.

Si vous n'avez pas eu la possibilité d'aborder cette série au moment où sortaient les albums originaux, vous avez la chance de vous rattraper en acquérant l'œuvre complète en un seul volume. Pénétrez alors l'univers de Septentryon et suivez son adversaire principal Chronover; vous ne serez pas déçu du voyage !

Par , le

Les albums de la série SEPTENTRYON

Nos interviews liées

Le Mal Tome 3 par André HOUOT

Sceneario.com : Bonjour André, pour bien commencer cette interview, pourriez-vous nous raconter comment vous avez intégré le monde de la bande dessinée ?
André Houot : Ça s'est fait sur le tard, pour moi… Ma première bd, je l'ai signée à l'âge de 40 ans. J'avais déjà un métier mais j'étais en manque de créativité. Sceneario.com : "Chroniques de la nuit des temps, Le Khan, Septentryon, Le mal" sont les séries sur lesquelles vous avez oeuvré. Quel est votre sentiment sur le travail accompli ? Y a-t-il une série que vous préférez par rapport à une autre ou ont-elles, chacune, une importance particulière ?
André Houot : J'ai toujours eu du mal à remettre le nez dans les séries que j'ai faites. Il n'y a pourtant aucune que je renie car c'est moi qui ai choisi de traiter les thèmes que j'ai voulus [...]

Lire la suite ›